Deux associations, un avenir commun

 

« La conjugaison de nos forces doit compenser nos faiblesses et féconder une alternative nouvelle au service de la qualité de vie des personnes handicapées. » Associations pionnières du secteur social et médico-social, l’Adapei Côtes d’Armor et Les Nouelles ont décidé d’unir leurs forces en mutualisant leurs compétences, leurs expertises et leurs ressources au service de la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou en insertion. Un bel avenir se dessine entre les deux associations.

A lire : Adapei - Les Nouelles - mars 2015

 

 

Portraits de familles au Congrès de l’Unapei

Si tous les parents doivent faire des concessions et aménager leur temps lorsqu’ils ont un enfant, la nouvelle organisation familiale avec un enfant en situation de handicap doit prendre en compte deux éléments : l’enfant et la déficience.

Comment faire face à ce double défi ? Mères, pères, sœurs et frères, sont invités à devenir des porteurs de paroles dans des ateliers thématiques, où ils pourront exprimer leur vécu, partager leurs savoirs. Ces échanges permettront aussi de souligner l’apport des professionnels dans ces parcours souvent complexes.

> Ateliers thématiques et débats le samedi 6 juin à Toulouse

Plus d’infos sur www.unapei.org