La pose de la première pierre à HHC Lamballe

Loïc Cauret, maire de Lamballe (à gauche sur la photo) et Jean-Yves Herviou, président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ont posé la première pierre de la future résidence Habitat Handi Citoyen (HHC) sur le site des Olympiades. Un programme de 16 logements répartis en quatre maisons regroupant chacune deux studios et deux T1. « Après Paimpol et Saint-Brieuc, c’est le troisième dispositif de ce type à voir le jour dans le département », a rappelé Frédéric Gloro, le directeur général de l’association.

La résidence sera livrée en mars 2018. Elle permettra à des personnes travaillant à l’ESAT de bénéficier d’un logement à proximité de leur lieu de travail et de vivre en autonomie avec l’aide d’une intervenante à domicile.

Cap sur l’archipel des Sept-Iles !

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’Adapei- Nouelles Côtes d’Armor vous invite à une croisière inédite qui vous fera découvrir les sept thématiques du nouveau Livre blanc de l’association.

Avec des reportages vidéo sur grand écran et des invités en escale, « notre équipage vous présentera au fil de l’eau, les perspectives qui seront déclinées demain dans nos actions associatives et dans les projets de l’ensemble de nos établissements et services, indique le président Jean-Yves Herviou. Autant d’engagements qui, souhaitons-le, contribueront à rendre notre monde moins exclusif à l’égard des personnes en situation de handicap ou fragilisées. »

Familles, salariés, partenaires, nous vous attendons nombreux au départ de Trébeurden pour vivre ensemble cette belle escapade sur la côte de Granit Rose, autour de l’archipel des Sept-Iles.

Renseignements au 02 96 62 66 77.

A lire : L'Eveil AG 2017

 

 

Habitat Handi Citoyen reçoit un prix national

Cette année, la GMF s’est associée avec l’Unapei pour soutenir et encourager les initiatives menées par les associations du mouvement en faveur des personnes en situation de handicap. Tous deux ont créé le prix Unapei-GMF à l’occasion du Congrès national 2017 de l’Unapei dont la thématique porte sur l’habitat des personnes en situation de handicap, élément essentiel pour exercer leurs choix et leur citoyenneté.

Attentif aux initiatives innovantes ouvertes sur la cité et favorisant la participation des personnes à l’élaboration de leur projet d’habitat, propice au développement de leur vie sociale dans une démarche inclusive et impliquant divers partenaires, le jury du prix Unapei-GMF 2017 a rendu son verdict : trois projets d’association sont primés dont celui de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor qui porte le concept Habitat Handi Citoyen (HHC).

Les trois associations lauréates ont reçu chacune une récompense de 3 000 € lors du congrès de l’Unapei, le samedi 3 juin 2017, à Nancy.