Handi Market, une première dans le Grand Ouest !

Une soixantaine d’ESAT et d’Entreprises Adaptées du Grand Ouest, parmi lesquels les établissements esatco de l’Adapei Côtes d’Armor, seront réunis le jeudi 12 mars 2015, Halle Martenot, en plein centre-ville de Rennes pour proposer aux professionnels privés et publics une journée de découverte de leurs produits et services. « L’ambition de cette journée est de faire découvrir la diversité de l’offre, apprécier les savoir-faire et la qualité des prestations, explique Yoann Piplin, chargé de mission du réseau UNEA Grand Ouest, association co-organisatrice de l’événement. Nous souhaitons développer un véritable réseau d’affaires de proximité entre les ESAT, les entreprises adaptées, les collectivités locales et les entreprises du territoire »

Tout au long de la journée, démonstrations de compétences et présentations d’innovations sauront changer le regard sur un secteur qui investit dans l’industrie, le tourisme, l’agroalimentaire, le marketing digital entre autres. Un secteur composé d’entreprises solidaires d’une mission sociale : l’inclusion par le travail des personnes en situation de handicap.

Pratique. Handi Market Grand Ouest, jeudi 12 mars 2015, de 9 h à 17 h, Halle Martenot, place des Lices à Rennes. Entrée gratuite. Inscription conseillée à contact@handimarket.org

HANDI MARKET AFFICHE

Facile à lire et à comprendre : l’information pour tous

Saint-Brieuc, 5 février 2015. Simplifier, aller à l’essentiel, imager : « écrire en facile à lire et à comprendre » est une méthode destinée à faciliter l’accès à l’information pour les personnes en situation de handicap mental. A l’Adapei Côtes d’Armor, de nombreux services l’utilisent déjà pour transcrire leurs documents.

L’utilisation de photos, dessins et autres pictogrammes est essentielle pour faciliter la lecture et la compréhension de messages. Grâce à de bonnes informations, les personnes obtiennent ce qu’elles veulent savoir. Cela les aide à faire des choix, à prendre des décisions en toute autonomie et à participer à la vie de l’Association.

En 2015, l’Adapei Côtes d’Armor continuera à participer aux formations de l’Unapei avec la volonté de cerner les difficultés des personnes en matière d’accès à l’information écrite, de créer et de traduire des documents écrits en appliquant les règles de la méthode. A terme, elle souhaite transcrire un maximum de documents internes consultés par les personnes accompagnées dans ses établissements et services : livret d’accueil, contrat de séjour, carton d’invitation et autres lettres d’information.