Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A trĂšs bientĂŽt.
>Accéder aux documents
PĂŽle de coordinationet dâaccompagnement > DĂ©couvrir
Le moment est Ă chaque fois chargĂ© dâĂ©motion. Ă lâESAT de QuĂ©vert, prĂšs de Dinan, neuf personnes travaillant depuis de longues annĂ©es dans les ateliers de la marque esatco ont Ă©tĂ© mis Ă lâhonneur pour leur engagement et leur fidĂ©litĂ©, en prĂ©sence de nombreux Ă©lus dont Sylvie LesnĂ©, adjointe Ă la mairie de QuĂ©vert et Laurent Durnerin, conseiller dĂ©lĂ©guĂ© Ă Pleudihen-sur-Rance, aux cĂŽtĂ©s de Sergine Masson, dĂ©lĂ©guĂ©e du territoire de Dinan-Lamballe Ă lâAdapei-Nouelles des CĂŽtes dâArmor.
Les récipiendaires
Argent (20 ans) : Guillaume Allo, Marie-Aimée André, Frédéric Cocault, Ludovic Glotin, Delphine Guenroc, HélÚne Jannou, Sylvie Le Palmec.
Vermeil (30 ans) : Frédéric Cocault.
Grand or (40 ans) : Dany BarbĂ©ocâh.
Apprendre Ă bien connaĂźtre les panneaux et les respecter, marcher sur le trottoir du cĂŽtĂ© des maisons, ĂȘtre toujours visible et attentif⊠En partenariat avec la Gendarmerie de LoudĂ©ac et lâauto-Ă©cole Celio, neuf rĂ©sidents du foyer de vie Bel Orient Ă HĂ©monstoir ont suivi une session dâinformation et de sensibilisation sur les bonnes pratiques Ă adopter en tant que piĂ©ton.
Autonomie et sécurité
« Le but est de dĂ©velopper lâautonomie des personnes sur la voie publique, de leur inculquer les bases pour se dĂ©placer en toute sĂ©curitĂ© en ville ou en campagne », souligne lâadjudante Maryline Quinquis, trĂšs satisfaite de cette grande premiĂšre menĂ©e Ă lâinitiative des Ă©ducatrices Kristell Le Texier et Manon Mautray.
Les exercices ont permis dâapprĂ©hender les dĂ©placements piĂ©tonniers, de mieux connaĂźtre les situations de danger. « Nous avons eu une belle participation, de lâimplication de la concentration, se rĂ©jouissent les formatrices. Ă lâissue de cette journĂ©e, nous avons convenu de réévaluer dans six mois le permis piĂ©tonâet Ă terme dâen faire bĂ©nĂ©ficier Ă dâautres personnes, Ă commencer par les travailleurs dâESAT ».
A lâAdapei-Nouelles CĂŽtes dâArmor, plus de 70 binĂŽmes se sont formĂ©s pour participer au DuoDay 2025, journĂ©e dĂ©diĂ©e Ă lâinclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Focus sur cinq rencontres.
Une table au citron meringuĂ©e, une mousse au chocolat et une Marquise ! Ce sont les trois desserts dĂ©licieusement prĂ©parĂ©s par GaĂ«tan Amelot lors de son DuoDay effectuĂ© au CFA de Dinan-Aucaleuc. Trois desserts qui ont agitĂ© les papilles des professionnels et des jeunes apprentis du Campus. « On mâa fait confiance et jâai montrĂ© ce que je savais faire », rĂ©sume le pĂątissier du restaurant O Pifaudais de QuĂ©vert, deuxiĂšme du concours national de lâAssiette Gourmâhand en 2014. Jâai rencontrĂ© une belle Ă©quipe en cuisine, trĂšs sympa et conviviale. Franchement, ça donne envie de refaire une journĂ©e comme celle-lĂ . »
Cette journĂ©e de dĂ©couverte a marquĂ© les esprits et ne restera pas sans lendemain. « Le responsable de la restauration souhaite renouveler lâopĂ©ration du DuoDay dĂšs lâannĂ©e prochaine mais plus encore, un rendez-vous avec la directrice de lâĂ©tablissement est programmĂ© dĂ©but 2026 pour Ă©tudier la possibilitĂ© dâinscrire GaĂ«tan dans un cycle de formation de pĂątissier en vue de lâobtention dâun certificat de professionnalisation. La cerise sur le gĂąteau !
Sourires complices, regards enjouĂ©s, binĂŽme taquin... En ce jeudi 20 novembre, le DuoDay de Lucas Tremeur se termine dans la bonne humeur. En toute dĂ©contraction. Le temps dâune journĂ©e, le jeune de lâIME de Minihy-TrĂ©guier a Ă©tĂ© accueilli par Erwan Le Merrer, dessinateur en bĂątiment installĂ© Ă son compte depuis huit ans Ă Paimpol, en plein cĆur de la citĂ© des Islandais.
« Jâaime bien dessiner », glisse Lucas en montrant fiĂšrement la Chapelle des SĆurs de Saint-Vincent toute proche quâil a reproduit avec justesse Ă lâĂ©chelle 1/100. Son mentor apprĂ©cie le travail : « Tu es restĂ© concentrĂ© et appliquĂ©, ton dessin est trĂšs rĂ©ussi ! Lucas a beaucoup Ă©changĂ© sur le mĂ©tier de dessinateur, il a Ă©galement Ă©tudiĂ© les unitĂ©s de mesure Ă la rĂšgle. »
MalgrĂ© une mĂ©tĂ©o capricieuse, le binĂŽme sâest rendu sur un futur chantier avant de visiter lâĂ©glise de Paimpol, ses contreforts dâart gothique et ses vitraux. « Lucas sâest montrĂ© trĂšs intĂ©ressĂ©. Il est attirĂ© par tout ce qui touche Ă lâarchitecture et au patrimoine », tĂ©moigne Erwan qui tire un bilan « trĂšs positif » de son premier DuoDay.
Câest un mĂ©tier qui allie passion et savoir-faire. Entre esthĂ©tique et bien-ĂȘtre. Un an aprĂšs avoir dĂ©couvert Fleur de BlĂ© qui fournit galettes et crĂȘpes Ă lâESAT de LoudĂ©ac oĂč elle travaille, Eve Le Baron a fait le choix dâeffectuer son DuoDay dans un salon de toilettage canin, aux cĂŽtĂ©s dâAlexandra Clero-Lucas, gĂ©rante dâun Ă©tablissement baptisĂ© Au plaisir du chien.
« Jâadore les animaux, souffle Eve. Quand je viens chez le vĂ©tĂ©rinaire de la zone Ker dâHervĂ©, je passe trĂšs souvent voir Alexandra. Je suis ravie dâĂȘtre ici car jâavais envie de vivre une journĂ©e au salon, dâen savoir plus sur les coupes qui existent en fonction des saisons et des races aussi. »
Bain, séchage, coupe à la tondeuse, finitions aux ciseaux, entretien des griffes⊠Tout en assurant le nettoyage de la table et du local, Eve a vécu de prÚs toutes les étapes du toilettage. « Il faut compter en moyenne une heure par animal », précise la responsable qui accueille chaque jour des toutous aux pelages variés pour leur offrir un toilettage sur mesure. Un service indispensable pour le confort et la santé des compagnons à quatre pattes.
Deux professionnelles du Centre de gestion de la fonction publique territoriale des CĂŽtes dâArmor se sont prĂȘtĂ©es au jeu du DuoDay inversĂ©. CĂ©cile Dufosse, agent dâaccueil, et Laura Maitraillan, responsable de service, ont dĂ©cidĂ© de se rendre Ă lâESAT de Saint-Brieuc et de partager le quotidien professionnel des travailleurs. « Une belle dĂ©couverte, une belle expĂ©rience ! », tĂ©moignent avec sourire les deux salariĂ©es en immersion dans les ateliers sous-traitance et blanchisserie du site esatco Ă Ploufragan.
« Nous assurons une mission dâaide au recrutement, Ă lâinsertion et au maintien dans lâemploi des personnes en situation de handicap, aux cĂŽtĂ©s de plus dâune centaine de collectivitĂ©s et dâĂ©tablissements publics du dĂ©partement. Cette journĂ©e nous a permis de vivre concrĂštement la rĂ©alitĂ© du travail en ESAT, de dĂ©couvrir les activitĂ©s et lâorganisation de lâĂ©tablissement. » De mieux comprendre les parcours et les besoins des personnes aussi. « Une vĂ©ritable plus-value pour notre mĂ©tier ! »
« Bienvenue dans les Midis RCF, votre rendez-vous de la mi-journĂ©e en Bretagne avec les radios RCF bretonnes ! » DerriĂšre le micro vissĂ© sur la table du studio, Jean-SĂ©bastien lance lâĂ©mission quotidienne depuis lâantenne de Saint-Brieuc dans les locaux de la Maison diocĂ©saine. A ses cĂŽtĂ©s, Mylan Fajardo suit attentivement lâenchaĂźnement des jingles, des musiques et autres reportages du jour.
Silence radio dans la rĂ©gie, pas un bruit ! « On est un peu speed mais il faut rester concentré », confie lâanimateur en sâadressant au jeune de lâIME, installĂ© aux premiĂšres loges du direct avec le casque sur les oreilles. Chaque jour, nous faisons le tour de lâactualitĂ© locale. »
Information, culture, spiritualitĂ©, vie quotidienne, RCF propose un programme grand public, gĂ©nĂ©raliste, de proximitĂ©. « Depuis le dĂ©but de la semaine, nous avons lancĂ© notre radio don », prĂ©cise Jean-SĂ©bastien. Lâoccasion de faire dĂ©couvrir les coulisses Ă travers un reportage enregistrĂ© dans les locaux de RCF CĂŽtes dâArmor. En immersion comme Mylan, le temps dâune journĂ©e.
 A lire aussi : Un record de participation avec 74 duos
Le DuoDay repose sur un concept simple mais efficace : une entreprise, une collectivitĂ© ou une association accueille une personne en situation de handicap pour former un binĂŽme avec un professionnel volontaire. Cette immersion dâune journĂ©e offre une occasion unique dâĂ©changer, de se dĂ©couvrir et de dĂ©passer les stĂ©rĂ©otypes autour du handicap dans le monde professionnel.
Cette année, l'Adapei-Nouelles CÎtes d'Armor enregistre un record de participation avec 74 duos constitués (42 en 2023, 53 l'an dernier). Retour en images sur une journée de découverte marquée par de belles rencontres.
A lire : DUODAY. Une journĂ©e en immersion, Ă la dĂ©couverte dâun mĂ©tier - ADAPEI
Et aussi dans les CĂŽtes d'Armor...
Valérie Amiot (esatco Dinan), vendeuse à la boulangerie Billot à Dinan
Kilian Bayliss (Dispositif enfance du Trégor), à la direction du Dispositif enfance du Trégor
Laëtitia Beaurepaire (esatco Saint-Brieuc), vendeuse à la boutique PioSh! à Saint-Brieuc
Thierry Bourriaud (esatco Saint-Brieuc), équipier polyvalent au magasin LIDL à Langueux
Amélie Briand (Dispositif enfance du Trégor), aide cuisiniÚre au Dispositif enfance du Trégor
Erell Comba (esatco TrĂ©guier), assistante de production Ă lâentreprise Les savons de Jadis Ă Plouguiel
Tess Cornelissens (esatco Lamballe), vendeuse à la librairie La Cédille de Lamballe
Corentin Cozler (Dispositif enfance Saint-Brieuc), vendeur au magasin Décathlon
Sylvain David (esatco Saint-Brieuc), vendeur au magasin Décathlon
Matteo Derrien (Dispositif enfance du Trégor), boulanger à la boulangerie Le Fournil de Plougrescant
Claude Dupont (esatco Loudéac), ouvrier en entretien extérieur sur la commune Le Mené
Mathieu Floury (esatco Paimpol), maraßcher au sein de la société Stéphane Le Chapelain à Plourivo
Boris Goineau (esatco Dinan), ouvrier de production Ă la biscuiterie LocMaria Gavottes
Lonny Gouard (Dispositif enfance du Trégor), aux cÎtés de Katell Bodenes, psychomotricienne du Dispositif enfance du Trégor
Clémence Guay (esatco Dinan), agent de conditionnement à la biscuiterie LocMaria Gavottes
Loic Hacking (Dispositif enfance du Trégor), agent de maintenance au Dispositif enfance du Trégor
Naelle Harreau (Dispositif enfance du TrĂ©gor), Ă©ducatrice de jeunes enfants Ă la crĂšche Les Pâtits Pieds de TrĂ©guier
Océane Heurtebourg (Dispositif enfance du Trégor), infirmiÚre au Dispositif enfance du Trégor
JérÎme Jaffrezo (esatco Loudéac), vendeur en boulangerie à la Boulangerie la rose des vents de Loudéac
Anthony Le Bail (esatco TrĂ©guier), ASEM Ă lâĂ©cole Jeanne dâArc de Lannion
Sarah Le Bastard (Dispositif enfance du Trégor), aide cuisine au Dispositif enfance du Trégor
Kylian Le Bihan (esatco Tréguier), vendeur à la boutique Affaire à suivre à Lannion
Delphine Le Coquil (esatco TrĂ©guier), agent dâhĂ©bergement Ă lâEHPAD de BĂ©gard
Alexis Le Goff (Dispositif enfance du TrĂ©gor), vendeur dâĂ©quipement sportif Ă DĂ©cathlon Lannion
Olivier Le Guillerm (esatco TrĂ©guier), technicien dâatelier Ă DĂ©cathlon Lannion
Emeline Lecart (Dispositif enfance du Trégor), vendeuse à la Librairie No UMI de Lannion
Micky Lenestour (esatco Guingamp), expĂ©diteur au sein de lâentreprise Blanc AĂ©ro Technologies Ă PlĂ©rin
Wayatte Leon (Dispositif enfance du Trégor), assistant vétérinaire à Ploezal
Benoit Lescop (esatco TrĂ©guier), soigneur animalier Ă la SPA des CĂŽtes dâArmor
Bjorn Lindhlom (Dispositif enfance du TrĂ©gor), technicien informatique Ă lâIMS Ă TrĂ©guier
MĂ©lanie Lohou (esatco TrĂ©guier), Educatrice de jeunes enfants Ă la crĂšche Les Pâtits pieds de TrĂ©guier
Tshesca Mbilan Manza (Dispositif enfance du Trégor), conseillÚre de mode au magasin Gémo de Lannion
Dimitri Moal (esatco Paimpol), agent des services techniques de la mairie de Tréméven
Luka Modet Guérin (Dispositif enfance du Trégor), à la direction du dispositif enfance du Trégor
Sébastien Pennanhoat (esatco Paimpol), mécanicien automobile au sein de la SARL Champain à Plouha
Isabelle Raulic (esatco Loudéac), service des ressources humaines de Job&Box de Loudéac
Dorine Rivoalen (esatco Paimpol), mécanicien au garage Landais de Paimpol
Julien Tanguy (esatco Tréguier), agent technique des espaces vert à la commune de Tréguier
Enzo Vernet (Dispositif enfance du Trégor), fabriquant de flocage chez Solina Sports de Paimpol
Théo Zucal (esatco Loudéac), cuisinier chez Midi et demi à Loudéac
A Plouisy, lâhistoire de la lĂ©gumerie a commencĂ©, en 1997, par lâĂ©pluchage dâoignons dans lâarriĂšre-cuisine de lâĂtablissement et service dâaccompagnement par le travail (Esat). LâactivitĂ© a prospĂ©rĂ© et 600 tonnes de lĂ©gumes épluchĂ©s sortent annuellement de lâatelier.
En service depuis le 15 octobre 2025, le nouvel atelier lĂ©gumerie Pen Duo Ă Â Plouisy a Ă©tĂ© inauguré vendredi 14 novembre 2025, en prĂ©sence de nombreux Ă©lus du territoire.  Ce lieu moderne et fonctionnel incarne bien plus quâun simple espace de travail. Il symbolise notre engagement pour lâinclusion, la qualitĂ© et lâinnovation au service de tous , exprime Violaine Roset, directrice de lâESAT..
Lâhistoire de la lĂ©gumerie a commencĂ© en 1997 avec lâidĂ©e simple de constituer une petite Ă©quipe dĂ©diĂ©e Ă lâĂ©pluchage des oignons, dans lâarriĂšre-cuisine de lâEsat. Puis lâengouement a conduit Ă transformer le vide sanitaire de lâĂ©tablissement en atelier lĂ©gumerie.  Modeste Ă ses dĂ©buts, lâactivitĂ© a rencontrĂ© un succĂšs qui a dĂ©passĂ© les attentes , retrace la directrice.
Des amĂ©nagements ont Ă©tĂ© opĂ©rĂ©s, les mĂ©thodes de travail adaptĂ©es et une trentaine de salariĂ©s en situation de handicap accompagnĂ©s vers lâĂ©panouissement et lâautonomie par le travail.  Mais lâatelier est devenu victime de son propre essor. Les locaux ne permettaient plus de rĂ©pondre aux exigences de qualitĂ©, de sĂ©curitĂ© et de confort pour nos Ă©quipes. En 2017, une rĂ©flexion a Ă©tĂ© engagĂ©e pour imaginer un nouvel espace Ă la hauteur de nos ambitions et de nos valeurs , poursuit Violaine Roset.
Le projet sâest construit avec les salariĂ©s, les encadrants, les partenaires, les acteurs institutionnels et Ă©conomiques, et les collectivitĂ©s locales.  Chacun a apportĂ© sa pierre Ă lâĂ©difice et câest cette dynamique collective qui fait la force de notre Ă©tablissement , valorise la directrice. Lâinvestissement consenti sâĂ©lĂšve Ă 1,2 million dâeuros, avec une contribution de la RĂ©gion, de lâAgence rĂ©gionale de santĂ© et de lâEurope de 20 %.  Une belle rĂ©alisation au service de nos professionnels de lâESAT, approuve FrĂ©dĂ©ric Gloro, directeur gĂ©nĂ©ral Adapei-Nouelles CĂŽtes-dâArmor.  Un bel outil de travail qui ne peut que donner du sens Ă votre travail, abonde Christian Vincent le prĂ©sident.  Un bĂątiment qui sera modĂšle pour dâautres rĂ©alisations sur notre territoire , relĂšve Vincent Le Meaux, prĂ©sident de Guingamp Paimpol AgglomĂ©ration.
La lĂ©gumerie sort annuellement 600 tonnes de lĂ©gumes crus Ă©pluchĂ©s, et se fournit essentiellement auprĂšs des MaraĂźchers dâArmor, Ă Paimpol. Sa production sert le groupement hospitalier du territoire, des grossistes, des traiteurs, Ă©coles et cuisines centrales.  Une valorisation en circuit court, pointe RĂ©gis Bertrand, directeur adjoint de lâEsat.
De lâagriculture aux Vieilles Charrues, en passant par lâESAT, la pĂȘche, le cafĂ©, le chocolat, les voiliers, le bĂątiment, le ferroviaire ou encore le rĂ©chauffement climatique : les sujets ont Ă©tĂ© variĂ©s et nombreux lors de cette nouvelle Ă©dition d'ADB Stories organisĂ© le 16 novembre 2025 au port du LĂ©guĂ© Ă Saint-Brieuc.
Lors de cet Ă©vĂšnement portĂ© par lâassociation Agriculteurs de Bretagne, huit intervenants ont eu 8 minutes chrono pour partager leur histoire, leurs convictions ou leur expĂ©rience autour dâun mĂȘme thĂšme : la RSE.
Parmi eux, Morgan Donval, directeur dĂ©veloppement production de la marque esatco dans les CĂŽtes dâArmor, invite Ă crĂ©er de la richesse humaine, sociale et Ă©conomique, en accueillant des personnes en situation de handicap dans les entreprises.
Ă lâapproche des fĂȘtes, lâAdapei-Nouelles CĂŽtes dâArmor se pare de lumiĂšres, de dĂ©corations en tous genres et dâinstants chaleureux. Entre traditions locales et animations de NoĂ«l, voici les temps forts Ă ne pas manquer.
Cette annĂ©e encore, les parents bĂ©nĂ©voles et les professionnels de lâAdapei-Nouelles CĂŽtes dâArmor se mobilisent pour offrir un mois de dĂ©cembre festif et convivial. Le coup dâenvoi des animations de NoĂ«l sera donnĂ© le 3 dĂ©cembre Ă la ferme des ChĂątelets au SATRA de lâESAT de Ploufragan, prĂšs de Saint-Brieuc, avec la Fabrique de NoĂ«l. Un atelier de fabrication de dĂ©corations en tous genres, animĂ© par les personnes accueillies au SATRA et les professionnels ESAT de lâatelier sous-traitance, qui sera ouvert du lundi au vendredi, jusquâau 19 dĂ©cembre.
Faites le plein dâidĂ©es cadeaux !
Dans le TrĂ©gor, les festivitĂ©s de NoĂ«l mettront Ă lâhonneur les savoir-faire et produits locaux avec un marchĂ© artisanal qui aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 dĂ©cembre Ă la salle des fĂȘtes de TrĂ©vou-TrĂ©guignec. Parmi la trentaine dâexposants prĂ©sents, les parfums dâHĂ©lĂšne, Rachel et ses produits cosmĂ©tiques, la maroquinerie de Christine, Morwena bijoux et ses dĂ©corations en mĂ©tal, les peluches et ouvrages crochets de LĂ©a, La rose sans fin de Natacha, Claire et ses fleurs sĂ©chĂ©es, Quentin et la framboiserie de BĂ©gard, Ty bougies de LaĂ«titia, le rhum Jabado arrangĂ© de Vincent, le scrapbooking de Christine, les dĂ©cos de NoĂ«l de Brigitte ou encore la vannerie spiralĂ©e de Soazic.
A Saint-Brieuc, le magasin PioSh vous accueillera le samedi 6 décembre toute la journée pour son tout premier marché de Noël avec des créateurs et artisans tels que Keep the banane, Rose et Paulette, Anaïs Daumard, Gwendoline Clossais, Anouchka, Fly Like a fish, La petite bulle bretonne et Agathe Mercat.
Une semaine plus tard, lâIME Guy-Corlay de Saint-Brieuc ouvrira ses portes Ă un marchĂ© de NoĂ«l organisĂ© par les jeunes et lâĂ©quipe Ă©ducative, le lundi 15 dĂ©cembre aprĂšs-midi.
Autre temps fort du mois, le traditionnel marchĂ© de NoĂ«l des Pifaudais programmĂ© sur trois jours à lâESAT de QuĂ©vert : les 17, 18 et 19 dĂ©cembre. Une vingtaine d'exposants sont annoncĂ©s avec des jouets, des sapins en bois, des bijoux, des produits cosmĂ©tiques, des foulards et bien dâautres idĂ©es cadeaux !
En résumé
LâAdapei-Nouelles CĂŽtes dâArmor a accueilli ses nouveaux salariĂ©s lors dâun sĂ©minaire organisĂ© le 14 novembre 2025 au restaurant Le Grand large Ă lâESAT de Ploufragan. Une demi-journĂ©e de rencontres et dâĂ©changes au cours de laquelle chacun(e) a dĂ©couvert lâassociation, son organisation, son fonctionnement, ses missions, ses valeurs et projets.
Ce sĂ©minaire vise Ă faciliter lâintĂ©gration des nouveaux collaborateurs tout en leur offrant une prĂ©sentation de chaque service avec les cadres de la direction gĂ©nĂ©rale de lâassociation : accompagnement et patrimoine, qualitĂ© hygiĂšne sĂ©curitĂ© et environnement, finance et systĂšmes dâinformation, dĂ©veloppement production esatco, ressources humaines, action associative et communication.
LâAdapei-Nouelles CĂŽtes dâArmor souhaite beaucoup de rĂ©ussite et dâĂ©panouissement Ă tous ses nouveaux salariĂ©s !
Les participants au Séminaire
SAINT-BRIEUC/PLERIN : Trecy Aristee, infirmiĂšre ; OcĂ©ane Bacquet, accompagnante Ă©ducative et sociale ; GwĂ©naĂ«lle Frangi, infirmiĂšre ; GaĂ«lle Foucambert, aide-soignante ; LaĂ«titia Guillaume, agent de service (MAS Hillion) ; Coralie Morin, accompagnante Ă©ducative et sociale ; AmĂ©lie Thevenin, apprentie AES ; AnaĂŻs Dufil, Ă©ducatrice spĂ©cialisĂ©e (Dispositif enfance) ; CĂ©lia Gicquel, infirmiĂšre ; Rozenn Mercier, AMP ; CĂ©lia Mouesan-Lenoir, accompagnante Ă©ducative et sociale (foyer de vie La FraternitĂ© PlĂ©rin) ; Sabine Gombert-Gouerou, surveillante de nuit (PĂŽle habitat Cesson Toit) ; David Moy, technicien de maintenance ; GrĂ©gory Jaffrelot, directeur adjoint production (esatco) ; LĂ©na Le Rolland, assistance sociale (SAVS PĂŽle de services) ; Joana Rodrigues-Fonseca, apprentie AES ; Nolwenn Soyer, accompagnante Ă©ducative et sociale (foyer de vie Ty Coat) ; Davy Le Meur, responsable des systĂšmes dâinformation ; MĂ©lissa Le Courriard, secrĂ©taire (siĂšge PlĂ©rin).
TREGUIER/LANNION : Guillaume Baurens, animateur ; Gildas Couedel, Ă©ducateur spĂ©cialisé ; CharlĂšne Fournier, agent dâentretien ; Anne-Sophie Gojezel, accompagnante Ă©ducative et sociale ; Jennifer Rocher, ergothĂ©rapeuthe (Dispositif enfance du TrĂ©gor) ; Damien Dluz, Ă©ducateur spĂ©cialisé ; Delphine Hellec, AMP (foyer de vie Les NymphĂ©as, Lannion) ; Typhenn Le Bras, infirmiĂšre (ACT Lannion).
GUINGAMP : Kelly Sherrif, éducatrice spécialisée (SAVS).
PAIMPOL : Kenny Bellil, aide-soignant ; Cristelle Broudic, aide-soignante ; Christine Landry, infirmiĂšre ; Elsa Le Bail, AMP ; Anne Le Roux, Ă©ducatrice spĂ©cialisĂ©e ; Adeline Penven, Solenn Le MĂ©e et AmĂ©lie Rebours, accompagnante Ă©ducative et sociale (MAS LâArchipel).
DINAN/LAMBALLE : Amélie Desclos, éducatrice spécialisée, référente de parcours ESAT ; Cindy Serot, infirmiÚre (esatco) ; Nathalie Portier, directrice adjointe habitat (foyer Résidence Ker Redenn) ; Antoine Le Bas, directeur adjoint production (esatco).
LOUDEAC : Line Baraillon, aide-soignante ; Nathalie Amrani, agent de service intérieur ; Rozenn Janvresse-Hervo, accompagnante éducative et sociale ; Charlotte Le Boudec, éducatrice spécialisée ; Céline Perrot, monitrice-éducatrice (Dispositif enfance) ; Frédéric Brive, directeur du dispositif enfance associatif.
LĂ©gumes poulets, pains, jus de pomme, confiture, champignons, tisanes, biĂšres⊠Rendez-vous le jeudi 4 dĂ©cembre Ă lâESAT de Plourivo pour un marchĂ© placĂ© sous le signe du bio, de la convivialitĂ© et du goĂ»t authentique.
Sur les Ă©tals ? Les lĂ©gumes de lâESAT de Plourivo bien sĂ»r, mais aussi des poulets et du porc breton de la ferme Keresper de SĂ©verine Le Mercier (Saint-Gilles-les-Bois), les Ćufs dâArnaud Cauneille de la ferme de lezoĂȘn (Plourivo), les jus de pomme et confitures de MaĂŻmouna Doumbia (Quemper-GuĂ©zennec), les champignons bretons de Jacky Duquenoy (Bringolo), les pains de la boulangerie bio Le Signor (Louargat), les tisanes, sirops et cosmĂ©tiques de Louzaoua (TrĂ©vou-TrĂ©guignec) et les biĂšres bio de la brasserie de Launay (Lamballe)
« En venant au marchĂ© des producteurs bios et locaux, vous soutenez une agriculture respectueuse de la nature et de la santĂ©, tout en favorisant lâĂ©conomie de notre territoire, prĂ©cisent les organisateurs. Câest aussi lâoccasion de rencontrer ceux et celles qui cultivent, transforment et fabriquent avec passion. »
Une visite guidée des cultures de plein champ et sous serre sera proposée à partir de 12h30. Inscriptions sur place et entrée libre sur le site. Pensez à apporter vos sacs et paniers !
Pratique. MarchĂ© de producteurs bio et locaux, jeudi 4 dĂ©cembre 2025, de 9h Ă 14h, 10 chemin Louis-Armez, Ă lâESAT de Plourivo. Contact : 02 96 55 41 30
En savoir plus sur esatco22.fr et esatco.cocagnebio.fr