Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
« Voilà c’est nous, c’est moi, c’est ma vie. Tu poses quoi comme regard sur moi, sur nous ? Non, je ne te laisserai pas dire… Alors c’est à nous de dire ! Mais comment ? On ne va pas se prendre la tête, alors on folâtre, on s’amuse... On parle de nous, de la vie, entre légèreté et gravité… Et ça nous plaît ! »
Le théâtre du Totem, les acteurs des foyers Ty Coat à Saint-Brieuc et La Fraternité à Plérin préentent la pièce « Badinages », le mardi 3 décembre, à 20 h 30, au Petit théâtre, sur la scène nationale de La Passerelle, à Saint-Brieuc. Tarif unique : 3 € sur réservation sur 02 96 61 29 55.
L’assemblée générale de l’Unapei Bretagne s’est tenue le vendredi 8 novembre dernier à la Chambre d’agriculture de Plérin, près de Saint-Brieuc. L’occasion pour l’Union régionale de débattre de la problématique des familles et personnes en situation de handicap sans solution ou sans solution adaptée à leurs besoins. « Et malheureusement, trop nombreuses, elles le sont encore en 2019, soulignent les responsables de l’Unapei Bretagne. En effet, le recensement effectué en octobre montre que de 4 167 personnes handicapées en attente d’une réponse en 2017 sur la région Bretagne, on est passé à 5 883 aujourd’hui ! »
Cette situation « totalement inacceptable » a été exposée au nouveau directeur général de l’Agence Régionale de la Santé de Bretagne, Stéphane Mulliez, présent lors de cette assemblée générale. L’ancien directeur-adjoint de l’ARS a pris en compte les inquiétudes et revendications quant à ce sujet particulièrement délicat et complexe. Il reconnaît l’expertise de l’Unapei Bretagne dans le champ du handicap et son ancrage territorial, incontournables pour la co-construction des politiques publiques et spécifiquement concernant celles du handicap. « Pour autant, l’évolution des réponses ne pourra s’effectuer qu’en fonction de moyens contraints à optimiser. »
Le nouveau bureau de l’Unapei Bretagne, élu en séance, réfléchit à des solutions de résorbtion de ce phénomène croissant. A sa tête, Jack Meunier, président, et Jean-Yves Herviou, vice-président. Aux côtés de l’équipe d’administrateurs(trices) renouvelée, ils s’investiront dans l’accélération de la transformation de la société se devant d’être solidaire en plus d’être inclusive.