Vote électronique aux élections professionnelles

L’Adapei Côtes d’Armor passe au vote électronique. Pour les élections professionnelles 2015, chaque salarié désormais élire ses représentants du personnel, via internet, sur son lieu de travail ou à distance, d’un ordinateur portable, voire même de son téléphone mobile.

Le vote électronique est un outil simple d’utilisation, fiable et fédérateur qui supprime les désagréments de l’organisation matérielle avec la location des urnes, l’impression des enveloppes, la préparation des bulletins, la mobilisation des salariés pour la tenue des bureaux de vote et le dépouillement.

Ce nouveau dispositif à l’Adapei Côtes d’Armor permettra notamment d’obtenir en fin de scrutin des résultats sans erreur possible et affichés dans les meilleurs délais, d’éviter les aléas postaux et d’augmenter la participation des électeurs par un élargissement des plages des votes, à savoir du lundi au vendredi pour le premier tour, et du vendredi au vendredi suivant pour le second tour.

Pratique. Les salariés de l’Adapei Côtes d’Armor peuvent consulter la profession de foi de chaque organisation syndicale et la liste des candidats sur intranet (espace dédié en haut de la page d’accueil).

Pierre-Henri dans les cuisines de l’Elysée

Pierre-Henri Masson a vécu un rêve. Lauréat de l’Assiette Gourm’hand 2014, concours valorisant le travail des personnes en situation de handicap dans le milieu de la restauration, le jeune cuisinier d’esatco Dinan a passé trois jours dans les cuisines de l'Élysée.

Avec le chef, Guillaume Gomez, il a participé à la préparation d’un navarin de pintade pour la table du Président avant de rencontrer François Hollande en personne. Un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt. « Mon grand-père était cuisinier dans la marine marchande. C’est pour lui rendre hommage que je fais ça. S'il me voit là-haut, il doit être fier de moi ! »

Photos : ©présidence de la République/J.Bonet

 

[caption id="attachment_988" align="alignnone" width="300"]L'accolade de Pierre-Henri Masson avec le Président de la République. L'accolade de Pierre-Henri Masson avec le Président de la République.[/caption]