Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Depuis le 1er février, Pascal Lorcy occupe les fonctions de directeur du pôle entreprise adaptée et insertion du pays de Saint-Brieuc. Une évolution dans ses missions liée aux réformes portant sur la transformation des modèles ESAT et EA.
Une nouvelle étape commence dans la carrière de Pascal Lorcy. A 56 ans, l’ancien responsable du pôle EA des Nouelles (2009-2016) et directeur-adjoint du pôle travail des EA de Saint-Brieuc (espaces verts, peinture, entretien des locaux) devient directeur des entreprises adaptées et de l’insertion sur le territoire briochin (170 salariés dont 30 encadrants).
Deux dossiers prioritaires attendent Pascal Lorcy en 2024 : le regroupement des activités de l’EA au sein d’une même organisation avec la construction de bâtiments communs sur le site de Douvenant aux portes de l’atelier Artex. Et la mise en œuvre d’un dispositif départemental EA d’ici à 2026, une réflexion qui sera menée avec Morgan Donval, directeur production développement de la marque esatco, et les directions des structures travail de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.
« Nous devons donner envie à des personnes en situation de handicap ou pas, qui ne se tournent pas naturellement vers nous, d’intégrer nos organisations, souligne Pascal Lorcy. Il s’agit donc de renforcer l’attractivité de l’entreprise adaptée avec une plateforme sociale et d’accompagner les personnes dans leur parcours professionnel tout en développant la rentabilité de l’EA. »
Pour le nouveau directeur de l’entreprise adaptée, « le modèle de demain doit permettre à chacun de s’impliquer, de trouver sa place en fonction de ses compétences. »