Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Des sourires en pagaille, de la musique à gogo, des résidents et des professionnels qui dansent et qui chantent, et un show final avec la fanfare La Waso. A Lannion, le foyer Les Nymphéas a soufflé ses vingt bougies dans la joie et la bonne humeur. Au plus grand bonheur de son directeur, David Dosser, qui a profité de l’événement pour saluer les personnes accompagnées, les professionnels et les familles qui font vivre l’établissement au quotidien.
« Plus qu’un lieu d’accueil, le foyer Les Nymphéas est devenu un lieu de vie et de rencontres. » A l’heure de souffler les bougies du gâteau d’anniversaire, David Dosser a posé son regard sur l’évolution de l’établissement qu’il dirige, tout d’abord en mettant en avant les personnes accompagnées. « Elles sont au cœur de ce que nous faisons. Chacun avec sa singularité, ses besoins, ses joies, parfois ses douleurs, donne vie à ce foyer. Les personnes nous apprennent chaque jour la patience, la résilience et surtout la richesse de la différence. »
Disponibilité, bienveillance et implication
Le directeur a également salué les professionnels qui, « par leur engagement quotidien, leur écoute et leur bienveillance », font vivre cet établissement. « Ce sont des métiers exigeants faits de présence, de proximité, de disponibilité où parfois il faut gérer l’inattendu. » Partenaires essentiels dans l’accompagnement des personnes, les familles ne sont pas oubliées. « Votre regard, vos échanges, votre expertise, votre implication enrichissent profondément notre travail au quotidien. »
« Le foyer a vu passer des générations de personnes et des projets innovants, a souligné David Dosser. Il a accueilli un cirque, participé à la construction d’un bateau, organisé plusieurs transferts et un voyage au mali. Nous avons vécu des moments de joies, de solidarité et d’entraide. Le foyer a grandi avec les évolutions de la société mais une idée forte : Que chacun quelle que soit sa situation, a le droit à une place digne, un espace où il peut s’épanouir à son rythme. Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir avec ambition. L’inclusion, le respect du droit de vie de la personne accompagnée, la participation active à son projet de vie sont les fondements de notre action pour demain ».