Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Le foyer Les Nymphéas fête ses 20 ans en fanfare

Le Samedi 14 Juin 2025 à 12:29       |       Partager    

Des sourires en pagaille, de la musique à gogo, des résidents et des professionnels qui dansent et qui chantent, et un show final avec la fanfare La Waso. A Lannion, le foyer Les Nymphéas a soufflé ses vingt bougies dans la joie et la bonne humeur. Au plus grand bonheur de son directeur, David Dosser, qui a profité de l’événement pour saluer les personnes accompagnées, les professionnels et les familles qui font vivre l’établissement au quotidien.

« Plus qu’un lieu d’accueil, le foyer Les Nymphéas est devenu un lieu de vie et de rencontres. » A l’heure de souffler les bougies du gâteau d’anniversaire, David Dosser a posé son regard sur l’évolution de l’établissement qu’il dirige, tout d’abord en mettant en avant les personnes accompagnées. « Elles sont au cœur de ce que nous faisons. Chacun avec sa singularité, ses besoins, ses joies, parfois ses douleurs, donne vie à ce foyer. Les personnes nous apprennent chaque jour la patience, la résilience et surtout la richesse de la différence. »

Disponibilité, bienveillance et implication

Le directeur a également salué les professionnels qui, « par leur engagement quotidien, leur écoute et leur bienveillance », font vivre cet établissement. « Ce sont des métiers exigeants faits de présence, de proximité, de disponibilité où parfois il faut gérer l’inattendu. » Partenaires essentiels dans l’accompagnement des personnes, les familles ne sont pas oubliées. « Votre regard, vos échanges, votre expertise, votre implication enrichissent profondément notre travail au quotidien. »

« Le foyer a vu passer des générations de personnes et des projets innovants, a souligné David Dosser. Il a accueilli un cirque, participé à la construction d’un bateau, organisé plusieurs transferts et un voyage au mali. Nous avons vécu des moments de joies, de solidarité et d’entraide. Le foyer a grandi avec les évolutions de la société mais une idée forte : Que chacun quelle que soit sa situation, a le droit à une place digne, un espace où il peut s’épanouir à son rythme. Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir avec ambition. L’inclusion, le respect du droit de vie de la personne accompagnée, la participation active à son projet de vie sont les fondements de notre action pour demain ».

Jour de fête pour les résidents des Nymphéas, Coline Féraud et Nicolas Moisan. © Photos : Loïc Tachon.
Eulalie Ollivier et Valentin Mazurek dansent au rythme des chansons proposées par les Menestrels.
La météo parfois pluvieuse n'a pas freiné l'enthousiasme des résidents.
Le maire de Lannion Paul Le Bihan a rappelé que le foyer était "un acteur incontournable de la Ville implanté dans un quartier emblématique".
Le directeur du foyer Les Nymphéas, David Dosser, lors de son discours. © Photos : Loïc Tachon.
Le papa de Steven Blum découvre les créations artistiques réalisées par son fils.
Yann Sayer, tout heureux de montrer sa photo portrait sur le trombinoscope du foyer.
Karim Barnabas, l'un des rois de la fête pour les 20 ans des Nymphéas !
Des sourires et des rires, en veux-tu, en voilà ! Ici Maryline Collet (aide-soignante) et Jérôme le Meaux. © Photos : Loïc Tachon.
Johanna Rebours (AES), Anita Carimalo, Christophe Le Bars et Blandine Peaucellier (AES) ont célébré les 20 ans des Nymphéas tous ensemble ! © Photos : Loïc Tachon.