Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



L’IME de Saint-Brieuc participe au Festival ZTZ

Le Lundi 05 Mai 2025 à 08:27       |       Partager    

Pour la 21ème année consécutive, huit jeunes du Dispositif enfance de Saint Brieuc, du pôle enfance et pôle ados de l’accueil de jour, ont participé au Festival Zéro à la Tolérance Zéro (ZTZ) organisé par l’association UnVsti, autour de la danse hip-hop. Un festival inclusif qui fait la promotion du mieux vivre et faire ensemble.
La culture hip-hop représente une belle opportunité de favoriser le partage, les rencontres et les échanges. C'est sur cette base que l'association UnVsti s'appuie pour concevoir et organiser le Festival Zéro à la Tolérance Zéro (ZTZ), ainsi que toutes les autres initiatives qu'elle propose à Saint-Brieuc et dans le département des Côtes d'Armor. "ZTZ ou ZtoZ est projet social innovant visant à promouvoir le concept de « mieux vivre et faire ensemble » de manière inclusive', rappelle Mohammed Ibnyassin, directeur de l’association briochine UnVsti. Ce projet mobilise les ressources locales et nationales, en s'adressant à un large éventail de publics, avec une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap ou d'isolement, aux personnes âgées, aux personnes placées sous-main de justice, ainsi qu'aux résidents des quartiers défavorisés et des zones rurales. L'objectif du festival est de permettre à chacun de "s'enrichir de la différence de l'autre" dans une démarche authentique et concrète de renforcement de la cohésion sociale."
Dans le cadre de la 21ème édition du Festival ZTZ, les jeunes de l'IME de Saint-Brieuc ont bénéficié de 4 heures de cours avec un danseur professionnel pour préparer et réaliser une chorégraphie d’environ 10 minutes. Ils ont gratifié d’une superbe prestation lors du spectacle présenté le 20 mars à la salle Horizon de Plédran. Devant un public venu nombreux, ils ont démontré tout leur talent et ont reçu une véritable ovation !
Pour parachever ce projet, l’association UnVsti s’est déplacée le lendemain au sein du Dispositif enfance de Saint-Brieuc avec ses danseurs professionnels. Lesjeunes danseurs de l'Adapei-Nouelles ont à nouveau réalisé leur chorégraphie devant l’ensemble des jeunes de l’établissement, ainsi que des élèves de l’école primaire Hoche, école partenaire sur les projets inclusifs et l’ensemble des professionnels. Un moment magnifique de partage où la joie sur les visages de chacun incite à dire : « Vivement l’année prochaine ! »