Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
A l’invitation du Conseil départemental, les résidents du foyer de vie d’Hémonstoir ont réalisé des panneaux directionnels en bleu, blanc et vert sur pour fêter l’arrivée de la deuxième étape du Tour de France, le 27 juin, à Mûr-de-Bretagne.
Les Côtes d’Armor, c’est une identité visuelle reconnaissable de tous les Costarmoricains. Trois couleurs qui représentent l’ADN du département : du bleu pour la mer, du blanc pour dessiner le littoral et du vert pour le côté terre.
Alors, pour accueillir comme il se doit les coureurs du Tour de France le 27 juin et faire de la deuxième étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne, un véritable temps fort, le Conseil départemental a proposé à tous de laisser libre cours à son imagination jusqu’à la date de l’événement.
Des sculptures éphémères, des peintures, des costumes, des créations originales, des ballons, des dessins,… les initiatives n’ont pas manqué et les projets ont germé aux quatre coins du département. A Hémonstoir, près de Loudéac, les résidents du foyer de vie Bel Orient ont réalisé des panneaux sur lesquels ils ont indiqué la direction de la côte de Granit Rose et du lac de Guerlédan, précisant que les Côtes d’Armor, terre de vélo, possédaient un grand champion en la personne de Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle.