Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Opération brioches : record de générosité dans les Côtes d’Armor !

Le Lundi 06 Novembre 2023 à 12:01       |       Partager    

14 400 ! C’est le nombre total de brioches vendues cette année par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Un record de générosité qui a permis de collecter 37 000 €.

L’Opération brioches 2023 a été un bon cru pour l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, avec plus de 14 000 brioches vendues et 37 000 € de bénéfices ! « C’est une belle satisfaction, commente avec un large sourire Sylvie Bouteloup, coordinatrice du rendez-vous annuel. On a multiplié les points de vente dans le département avec la présence des personnes accompagnées sur les stands. Les partenariats existants ont été élargis à d’autres sites et de nouveaux partenariats ont vu le jour, comme avec le magasin Weldom à Loudéac ou encore avec Harmonie Mutuelle à Plérin. A travers cette vente de brioches, l’Adapei-Nouelles se fait connaître. On parle de plus en plus de notre action sur le territoire et de nos projets en faveur des personnes en situation de handicap. »

Revivez en images l’Opération brioches 2023

Emmenés par leur présidente Sergine Masson (à gauche), les bénévoles de la section locale de Dinan sont venus en force sur le marché de la place du Champ Clos.
L’IME de Minihy-Tréguier s’est mobilisé avec Lauren, Aude, Louna et Angeline présentes sur le marché de la place des Halles aux côtés de Christelle, leur éducatrice.
Au magasin Super U de Minihy-Tréguier, une cliente achète une brioche à Monique Richard, bénévole de la section du Trégor Goëlo.
Un grand merci aux responsables du magasin de bricolage, jardinage et décoration Weldom à Loudéac qui ont permis aux jeunes de l’IME Saint-Bugan d’installer un stand de brioches. Une première couronnée de succès !
A Mûr-de-Bretagne, Pierre Brille et son fils ont félicité les élèves du collège Saint-Joseph pour leur investissement. « Ils ont vendu 230 brioches, c’est un très beau résultat ! » Photo : Ouest-France
Revêtus du tee-shirt de l’Opération brioches, Aurélie Le Gal et Arnaud Rovarch ont tenu un stand lors du marché de Guingamp, aux côtés de deux parents, Mesdames Crenner et Galopin.
Annick Andriot dont le fils Frédéric est accueilli à la MAS L’Archipel de Paimpol s’est investie pour la première fois dans l’Opération brioches (ici à Intermarché Paimpol).
Grande première également pour Jacques et Marie Georgel, présents dans les allées du centre commercial Leclerc à Lannion.
Monsieur Caro et son fils Yves-Marie au magasin Bricomarché de Paimpol.
Comme l’an dernier, Jo Paimparay et Élisabeth Sayer ont assuré la vente de brioches au centre Leclerc de Lannion.
Comme tous les membres de la section parents du Trégor Goëlo, la présidente Marie-Claude Belleguic n'a pas chômé lors de l'Opération brioches 2023.
Durant deux jours, les parents bénévoles de Saint-Brieuc se sont relayés pour vendre des brioches au magasin Décathlon à Trégueux.
A l’entrée du restaurant Le Grand large à Ploufragan, les résidents du foyer Ty Coat, Ronan, Pierrette, Marion et Laurie accompagnés de Séverine Sévennec, sont venus prêter main forte à Pierrette Coguenanff et Marianne Ribardière, membres de la section parents de Saint-Brieuc.
Anne Dutertre (au centre) et un groupe de personnes accompagnées sur le marché de Binic.
Les jeunes de l’IME Guy-Corlay ont répondu présent sur le marché de Saint-Brieuc où une soixantaine de brioches ont été vendues. Photo : Karine Ben Mansour.
Parent bénévole de la section de Saint-Brieuc, Bernadette Verdier (chapeau sur la tête) a vendu des brioches sur le marché de Saint-Laurent-de-la-Mer.
Au marché du port à l’entrée de Perros-Guirec, le fleuriste Hervé Lambart a joint l’utile à l’agréable en proposant des brioches de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Photo : Loïc Tachon.
Impossible de rater le stand de Sandrine Cozannet et Anne-Marie Ollitraut à Intermarché Tréguier !
C’est le coup de cœur de l’opération brioches 2023 ! Victoire et Julie, jumelles de 14 ans, se sont mobilisées pour leur copine Marine (au centre), accueillie à l’IME de Minihy-Tréguier. Elles sont intervenues à la fin de la messe à la cathédrale pour sensibiliser les Trégorois au handicap. Résultat : 130 brioches pré-vendues et une distribution minutieusement organisée au magasin Super U.
Au magasin Décathon à Lannion, Francis Paimparay, parent de la section du Trégor Goëlo, a usé de son talent de commercial pour vendre des cartons de brioches !
Le coup d'envoi de l'Opération brioches 2023 a été donné le 28 septembre lors de l'inauguration de l'IME Jeannine Le Bouder à Minihy-Tréguier.