Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Fondé en juin 2016 par la Mutualité française, le centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu, l’Union des amis et familles de malades psychiques et la Ville de Saint-Brieuc, le conseil local de santé mentale élargit son cercle de partenaires. De plus en plus d’acteurs adhérent au dispositif parmi lesquels des psychiatres, des services d’accompagnement, des libéraux et des paramédicaux, des familles ainsi que des associations comme l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.
Depuis peu, une cellule spécifique permet d’étudier les cas les plus complexes pour faciliter l’accès aux droits et aux soins ainsi qu’au parcours d’accès ou de maintien au logement pour des personnes atteintes de maladies psychiques. « Le but est de faciliter les échanges et les discussions entre les différents partenaires. Nous voulons connaître les améliorations possibles », explique Véronique Gouin, en charge du pôle handicap à la Ville de Saint-Brieuc.
Le conseil local de santé mentale est ouvert aux familles et aux personnes accompagnées dans les associations. Il est possible de participer à des séances de travail. Renseignements au 02 96 62 55 45.