Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A trĂšs bientĂŽt.

>Accéder aux documents

Toutes nos offres d'emploi

Pour une demande d'information : envoyez un mail Ă  recrute@adapei-nouelles.fr

Pour une candidature spontanée : envoyez un mail à recrute@adapei-nouelles.fr avec CV et lettre de motivation


Référence :
3562SE
Répondre

Secrétaire H/F

  • MAS LES SORBIERS - HILLION
  • CDD

Vous allez aimer faire équipe avec nous

Vous allez aimer rejoindre notre Ă©quipe de 1 400 professionnels, 53 Ă©tablissements et services, dans un environnement oĂč tout est mis en oeuvre pour stimuler votre crĂ©ativitĂ© et innover auprĂšs des personnes en situation de handicap ou fragilisĂ©es.

Les 2 400 personnes que nous accompagnons sont la vĂ©ritable inspiration derriĂšre notre mission. Ils nous motivent Ă  jouer collectif, ĂȘtre plus solidaires, et Ă  viser toujours plus haut.

Envie de faire partie de l'équipe ? Découvrez ci-dessous votre futur poste !

La Maison d'Accueil SpĂ©cialisĂ©e (MAS) est une structure d'hĂ©bergement mĂ©dicalisĂ©e destinĂ©e aux personnes adultes en situation de handicap n'ayant pu acquĂ©rir un minimum d'autonomie (troubles du neurodĂ©veloppement, polyhandicap, troubles du spectre de l'autisme,) afin de les accompagner dans tous les actes de la vie quotidienne. Elle propose un accompagnement personnalisĂ© et adaptĂ© et une surveillance mĂ©dicale et des soins constants pour permettre le bien-ĂȘtre et l'Ă©panouissement des rĂ©sidents.

Nous recherchons un secrétaire H/F pour notre M.A.S, qui accompagnent 62 adultes en situation de handicap, présentant tous types de déficiences. Nos équipes sont au nombre de 80 salariés.

Un aperçu de vos missions quotidiennes

Sous le pilotage de Madame BIRON Emmanuelle, Directrice de l'établissement, vous intégrez l'équipe administrative.

Vos principales missions :


- L'accueil physique et téléphonique

- La réception et l'envoi du courrier

- Les convocations et envoi des comptes rendusCVS

- La rédaction et le suivi des conventions

- La saisie et la mise en forme de documents(rapport, synthĂšses, courriers...)

- Les commandes de fournitures

- La gestion des demandes d'admission

- La gestion administrative des résidents eninterne et au besoin en collaboration avec les partenaires (MDPH, CPAM...)

- Le suivi des présences et absences despersonnes accompagnées

- La saisie et l'imputation des factures

- Les écritures comptable

Vous ĂȘtes le candidat idĂ©al si ...

- Vous ĂȘtes titulaire d'un diplĂŽme de niveau 5 dans le domaine Administratif et/ou comptable) et possĂ©dez une expĂ©rience sur un poste Ă©quivalent

- Vous maĂźtrisez les outils du Pack Office

- Vous ĂȘtes un maĂźtre de l'organisation et un as de la rigueur

- Vous ĂȘtes autonome et avez des capacitĂ©s Ă  travailler en Ă©quipe

- Vous possédez de réelles qualités relationnelles

- Vous avez le sens de la discrétion

Les petits plus :

- Vous ĂȘtes sensible au public que nous accompagnons dans nos Ă©tablissements.

- Vous connaissez le logiciel CEGI

Quelques informations complémentaires

- Le poste est Ă  pourvoir dĂšs que possible

- CDD temps plein (35h/semaine)

- Travail du lundi au vendredi sur une plage horaire de 9h – 17h

- Vous pouvez adresser votre candidature à Madame ROCHARD Céline, Directrice adjointe, sous la référence 3562SE par mail : recrute@adapei-nouelles.fr

- Date limite de candidature : 24 octobre 2025

Mais ce n'est pas tout ! Travailler chez nous, c'est aussi ...

- Une mutuelle santé avantageuse

- Des possibilités de mobilités et évolutions internes

- Une politique de formation volontariste

- Des dispositifs d'aménagement de fin de carriÚre

- Des avantages CSE (chĂšques cadeaux et participation diverses)

- Une attention et des actions pour favoriser la qualité de vie au travail

ETP : 100 %
Date limite de candidature : 24/10/2025