Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Toutes nos offres d'emploi

Pour une demande d'information : envoyez un mail à recrute@adapei-nouelles.fr

Pour une candidature spontanée : envoyez un mail à recrute@adapei-nouelles.fr avec CV et lettre de motivation


Référence :
3331CS
Répondre

Chef de service H/F

  • ESATCO SITE DU PAYS DE DINAN - DINAN/LAMBALLE
  • CDI

Vous allez aimer faire équipe avec nous

Vous allez aimer rejoindre notre équipe de 1 400 professionnels, 53 établissements et services, dans un environnement où tout est mis en oeuvre pour stimuler votre créativité et innover auprès des personnes en situation de handicap ou fragilisées.

Les 2 400 personnes que nous accompagnons sont la véritable inspiration derrière notre mission. Ils nous motivent à jouer collectif, être plus solidaires, et à viser toujours plus haut.

Envie de faire partie de l'équipe ? Découvrez ci-dessous votre futur poste !

L'Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) accueille des personnes en situation de handicap et leur propose un accompagnement social ainsi qu'un environnement de travail adapté à leurs besoins. L'objectif est de permettre à ces personnes de travailler dans des conditions favorables à leur épanouissement et à leur insertion professionnelle, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé pour favoriser leur autonomie.

Le Service d'Accueil et de Travail Adapté (SATRA) accueille et accompagne des personnes en situation de handicap, en leur proposant diverses activités (création d'objets artisanaux, la production de biens ou de services...) mais également des activités professionnelles adaptées à leurs besoins et capacités. Son objectif est de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes en leur offrant un environnement de travail inclusif et bienveillant.

Nous recherchons un Chef de Service H/F pour nos ESAT et notre SATRA, qui accueillent 185 personnes souffrant de troubles du développement intellectuels et/ou de troubles psychiques et compte 50 salariés.

Un aperçu de vos missions quotidiennes

Sous le pilotage d'Emmanuel LE MERRER, Directeur, vous intégrez l'équipe d'encadrement du Pôle et managez l'équipe d'accompagnement composée d'une coordinatrice, d'une infirmière, d'une psychologue et de 3 accompagnateurs.

Vous serez garant de la qualité de l'accompagnement et de la compensation apportée aux personnes. Vos principales missions s'articuleront sur l'encadrement d'équipes d'accompagnement et le pilotage de la dynamique d'accompagnement, en lien avec l'ensemble des acteurs concernés. Ceci implique notamment l'organisation des services d'accompagnement, la gestion des collaborations internes/externes et le pilotage des projets impulsés

  • Vous Concourrez à la stratégie du Pôle et de l'Association
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur adjoint en charge de la production et avec les supports administratifs
  • Vous apporterez une contribution active au sein du Comité de Direction sur les projets, l'organisation et les modalités d'accompagnement
  • Vous encadrerez et animerez l'équipe pluridisciplinaire d'accompagnement (chargé de soutien, infirmière et psychologue) et l'équipe du SATRA (3 accompagnateurs)
  • Vous soutiendrez le travail d'accompagnement des Moniteurs d'atelier (24 moniteurs d'ateliers)
  • Vous veillerez à l'application des règles de fonctionnement et de la réglementation en matière d'accompagnement
  • Vous piloterez la dynamique de réalisation et de mise en oeuvre des Projets Personnalisés d'Accompagnement
  • Vous développerez le travail en réseau et les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire
  • Vous piloterez le déploiement de l'ensemble des stages internes et externes en lien avec le Directeur adjoint

Le chef de service maitrise et s'inscrit dans les enjeux du Plan de transformation des ESAT et de l'ESAT de transition dont il est l'un des principaux pilotes.

Vous êtes le candidat idéal si ...

  • Vous avez en poche un diplôme de niveau 6 ou un CAFERUIS
  • Vous avez eu l'occasion de travailler avec des personnes en situation de handicap auparavant
  • Vous êtes un manager expérimenté aux solides compétences
  • Vous êtes un virtuose de la communication et du travail en équipe
  • Vous avez un sens inouï de l'anticipation et de l'organisation

Le petit plus :

  • Vous maniez les écrits professionnels comme personne, et les outils de bureautiques n'ont plus de secret pour vous.

Quelques informations complémentaires

  • Le poste est à pourvoir à partir du 1er février 2025
  • CDI à Temps plein (39 heures/semaine)
  • Travail du lundi au vendredi, pas de week-end travaillé, pas d'astreinte
  • Vous pouvez adresser votre candidature à Isabelle GOZDOWSKI, Directrice des Ressources Humaines, sous la référence 3331CS par mail : recrute@adapei-nouelles.fr
  • Date limite de candidature : 24 novembre 2024

ETP : 1
Date limite de candidature : 24/11/2024