Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Organisation et fonctionnement

Une organisation et des services adaptés

L'Adapei-Nouelles Côtes d’Armor met en relation un ensemble de services et d’intervenants du réseau médico-social et sanitaire du département. La diversification des acteurs et la mutualisation des compétences insufflent une dynamique nouvelle dans le développement de l’offre d’accueil des personnes en situation de handicap ou fragilisées.


Le pôle de services

Au cœur des nouveaux modes d’accompagnement, le pôle de services  appuie son action sur sept pôles de services territoriaux. Elle accueille, accompagne et oriente toute personne en situation de handicap vers une diversité de services de proximité, en réponse à ses besoins tout au long de son parcours de vie.

En savoir plus sur le pôle de coordination et d’accompagnement


Un conseil d’administration et un bureau

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est pilotée par un Conseil d’administration composé de près de 30 membres représentant les personnes en situation de handicap ou fragilisées, les familles et les bénévoles de l’Association. Les administrateurs sont élus par l’assemblée générale départementale composée de 500 adhérents : parents, frères, sœurs et amis qui soutiennent le projet associatif et ses actions.

Le Conseil d’administration élit chaque année son Bureau, lors d'une réunion qui suit l’assemblée générale ordinaire, selon les modalités prévues par le règlement intérieur.


Reconnaissance et participation citoyenne

Deux personnes en situation de handicap siègent avec voix délibérative au Conseil d'administration de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor. Ce dispositif renforce la personne dans son rôle de citoyen et la rend actrice des grandes décisions.


Des commissions pour chaque projet

Le conseil d’administration et l'équipe de la direction générale mettent en place des commissions de travail thématiques. Dans le cadre d’une réflexion prospective, ces commissions sont destinées à conceptualiser les projets ou à piloter collégialement et paritairement certains dossiers (qualité, santé qualité de vie au travail, communication,…). Les commissions sont composées d’administrateurs, de parents, de bénévoles et de professionnels.