Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Un an après l’ouverture de L’Oasis, un pavillon indépendant situé dans l’enceinte de la résidence Avel Nevez et destiné à expérimenter l’habitat partagé autonome, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a inauguré quatre studios individuels dans l’impasse Kerpoisson, proche du centre-ville. L’un d’eux est aujourd’hui occupé par Mélanie Lohou qui témoigne de sa nouvelle vie.
« Après avoir passé deux mois en collocation à L’Oasis, j’ai souhaité m’installer seule dans l’un des quatre studios de Kerpoisson. Je suis très contente d’avoir vécu cette période d’expérimentation, même si deux mois, c’est court… J’étais détendue à L’Oasis. J’organisais mon temps de travail comme je l’entendais, je mangeais à l’heure que je voulais, sans me presser. J’étais à l’aise, je faisais comme chez moi. Je ne me suis pas ennuyée. Une visite à domicile une fois par semaine avec un éducateur de la Résidence Avel Nevez, suffisait à m’organiser. De toute façon, je savais que si j’avais besoin d’aide, les éducateurs et les surveillants de nuit n’étaient pas loin. »
Un chez soi en toute autonomie
« Aujourd’hui, c’est une nouvelle vie qui commence, après huit ans passés à la Résidence Avel Nevez. Je suis heureuse dans ce nouveau logement de 30 m2 équipée d’une salle de bains et d’une petite cuisine, suffisant pour une personne seule. Il est agréable et très lumineux. Bien sûr, il me reste à acheter des meubles, des chaises et des stores notamment, mais je vais l’aménager petit à petit. Il donne sur un beau jardin et de ma fenêtre, j’aperçois le port et les mâts des bateaux. Ici, c’est calme et tranquille. En cas de problème, je peux toujours appeler la maîtresse de maison, le surveillant de nuit ou l’un des éducateurs de la résidence Avel Nevez. Je me sens vraiment bien ici. Quand je rentre de la blanchisserie du Trégor à Lannion où je travaille, j’ai hâte de retrouver mon studio ».