Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a décidé de revaloriser les salaires de quelques 250 professionnels « oubliés du Ségur ». Cette décision validée par le Conseil d’administration a fait l’objet d’un accord d’entreprise signé le 4 octobre avec les partenaires sociaux.
Les mesures nationales du Ségur de la Santé n’étant toujours pas effectives, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a décidé d’agir en versant l’indemnité de 238 € bruts (183 € nets par mois) au prorata du temps de travail, à l’ensemble des professionnels de la convention collective CC66 n’ayant pas encore bénéficié des indemnités du Ségur de la Santé, notamment « Laforcade 1 » (novembre 2021) et « Métiers socio-éducatifs » (juillet 2022).
Cette hausse de salaire, appelée indemnité médico-sociale, qui concerne les professionnels en CDI ou CDD, sera visible sur les fiches de paie d’octobre avec effet rétroactif au 1er septembre 2022.
Tous les salariés sur un pied d’égalité
« La gestion saine de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor nous permet aujourd’hui d’envisager cet effort important qui n’est absolument pas compensé financièrement, précisent le directeur général, Frédéric Gloro, et le président, Christian Vincent. Durant ces deux années, nous allons œuvrer collectivement pour optimiser les budgets de l’association. Au cours de l'année 2024, nous ferons un état des lieux pour étudier le devenir de cette extension. »
La décision validée par le Conseil d’administration le 27 septembre dernier a fait l’objet d’un accord d’entreprise qui a été signé le 4 octobre avec les partenaires sociaux, CFDT et SUD Santé Sociaux (photo). « A l’heure de la mise en œuvre du projet associatif, il nous a semblé cohérent d’investir dans nos professionnels, poursuit la direction générale. Les professionnels constituent une grande partie du patrimoine de l’association et à ce titre, il est normal et important que l’ensemble de nos salariés soient sur un pied d’égalité. »