Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Le football, facteur d’inclusion sociale au Stade briochin

Le Mardi 17 Novembre 2020 à 17:29       |       Partager    

Depuis deux ans, le Stade briochin et l’Association Sport Adapté Briochine (ASAB) se sont mis en relation pour créer une section sport adapté football. Cette section a pour but de permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer un sport en fonction de leurs capacités, mais aussi et surtout de favoriser leur inclusion sociale. « Ces personnes s’entraînent juste avant les jeunes et se mélangent aux autres membres du club, indique Stéphane Huet, ancien entraîneur des gardiens du Stade briochin et responsable d’une section sport adapté qu’il a créée en 2018 à la demande du manager général et directeur sportif, Guillaume Allanou. Elles peuvent venir assister aux matches de l’équipe première en National le samedi soir au stade Fred-Aubert et quand cela est possible, elles participent à la vie du club. »

Acteur du bien vivre ensemble

Accompagnés dans les établissements et services de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor et de l’EPSMS Ar Goued à Plaintel entre autres, les membres de la section sport adapté s’entraînent chaque jeudi, de 18 h 30 à 20 h, avec environ 15 à 20 joueurs, hors période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19. « Le groupe est très assidu, se félicite Stéphane Huet. L’intérêt, c’est aussi que les personnes inscrites en sport adapté puissent signer dans un club de football. Tous les joueurs font partie à part entière du club. Il n’y a pas de différence entre les licenciés. »

Pour Guillaume Allanou, « cette section sport adapté contribue à véhiculer une des valeurs majeures du club qu’est la solidarité ! Le Stade briochin n’est pas que du football d’Élite et nous avons un rôle d’acteur du dynamisme du territoire et du bien vivre ensemble. Cette section en est la parfaite illustration et je remercie Stéphane Huet pour son implication et son dévouement. Nous allons plancher à l’organisation d’un évènement national qui mettra en lumière ces jeunes passionnés. »