Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Tous en selle ! Si bon nombre de manifestations sont annulées ou reportées, le challenge A vélo au boulot est maintenu. Il aura lieu du 22 au 28 juin sur le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Le principe reste inchangé : le salarié comptabilise les kilomètres parcourus à vélo durant une semaine et les additionne à ceux des autres participants issus de la même équipe. « C’est l’entreprise, l’association ou la collectivité qui s’inscrit et chaque salarié se déclare en interne, rappelle l’organisateur Yves Hennequin. Même si on est tout seul au départ, il faut s’inscrire, car l’expérience montre que l’initiative finit toujours par fédérer d’autres personnes. »
Ouvert à d’autres modes de déplacement
Après cinq éditions, le challenge A vélo au boulot s’est imposé comme un événement à ne pas manquer sur l’agglomération de Saint-Brieuc et même dans les Côtes d’Armor. L’an dernier, le rendez-vous avait mobilisé une centaine d’équipes et réuni plus de 1000 participants. « Pour inciter à faire naître davantage d’échanges entre les participants, les inscriptions ne se font pas à titre individuel, précise Yves Hellequin. Chacun peut s’inscrire auprès de son employeur ou de son établissement. A l’issue de la semaine, une personne en interne transmet à l’association organisatrice les résultats des reports de kilomètres via le fichier téléchargeable. »
Pour cette édition 2020, le challenge s’ouvre à d’autres modes de déplacement : marche, roller, trottinette, co-voiturage... « L’idée est de donner de la visibilité à toutes ces mobilités ». Et pas seulement sur le bassin de Saint-Brieuc. Toutes les équipes costarmoricaines sont les bienvenues !
Pratique. Les salariés de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor intéressés par ce challenge peuvent s’inscrire auprès de Delphine Bréant (tél. 02 96 62 66 77).
Plus d’infos sur www.a-velo-au-boulot.fr