Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
A Saint-Brieuc, le centre d’affaires Le Belvédère a franchi une nouvelle étape avec la pose symbolique de la première pierre. En fin d’année, ce bâtiment iconique des années 70 accueillera ses premiers occupants dont le service PMO (Prestations en Milieu Ordinaire) qui dépend du dispositif enfance de Saint-Brieuc géré par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.
Entre coups de pelleteuses et ballet de camions, les travaux vont bon train au cœur du site Renaissance (3,3 hectares) qui fait face à l’hôpital Yves-Le Foll. L’ancien siège départemental d’Enedis poursuit sa mue. D’ici la fin de l’année, l’imposant bâtiment de quatre étages, étendu sur 4000 m2 et totalement réhabilité, accueillera ses premiers locataires : le centre de santé de Saint-Brieuc - Trégueux, l’agence de l’eau Loire-Bretagne, le promoteur immobilier Commespace et le service PMO Alizés (85 jeunes accompagnés et 22 professionnels) du dispositif enfance de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.
« Nous sommes impatients et très enthousiastes de s’installer dans des locaux de qualité, a souligné Céline Tillon, directrice du dispositif enfance de Saint-Brieuc, lors de la cérémonie de pose de la première pierre. Cela va permettre d’accueillir les enfants et leurs familles dans de bonnes conditions avec des espaces dédiés pour chaque activité. Nous allons ainsi nous rapprocher de nombreux partenaires comme l'association départementale de protection de l’enfance (ADSEA), le centre social et les services de l’hôpital bien sûr. Cela donne des envies : renforcer le maillage territorial, créer du lien et s’ouvrir à de nouveaux partenariats ».
Consultez la maquette 3D