Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
La ministre déléguée en charge des personnes handicapées auprès du ministre des solidarités, de l’autonomie et du handicap, se rendra notamment à Ploufragan, au restaurant de l'entreprise adaptée Le Grand large, établissement de la marque esatco géré par l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor.
Depuis le début de l’année, les visites ministérielles s’enchaînent en Bretagne. Après François Braun (santé), Jean-Christophe Combe (solidarités, autonomie et handicap), Sarah El Haïry (jeunesse) et Olivier Klein (logement), c’est Geneviève Darrieussecq qui prolonge la série. La ministre déléguée en charge des personnes handicapées se déplacera dans les Côtes d’Armor le jeudi 23 mars.
L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre des Armées (2007-2020) et ancienne ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants sous le gouvernement de Jean Castex, débutera sa journée par une visite de l’association Altygo à Plérin-sur-Mer puis elle prendra part à une table ronde au cours de laquelle seront présentés le collectif Handi-Cap 22 et le dispositif 360. Anne-Marie Berthault, nouvelle présidente d’Handi-Cap 22, David Sénécal, directeur de la plateforme de coordination départementale, et Frédéric Gloro, directeur général de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, participeront aux échanges.
La délégation ministérielle rejoindra ensuite le site esatco du pays de Saint-Brieuc à Ploufragan pour le déjeuner qui sera servi au restaurant Le Grand large.
En milieu d’après-midi, Geneviève Darrieussecq poursuivra sa visite à Plouvénez-Moëdec pour l’inauguration du foyer de vie et de la résidence Avalenn (Apajh 22-29-35), aux côtés de Stéphane Rouvé, Préfet des Côtes d’Armor et de Christian Coail, Président du Conseil Départemental.