Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Apprendre à bien connaître les panneaux et les respecter, marcher sur le trottoir du côté des maisons, être toujours visible et attentif… En partenariat avec la Gendarmerie de Loudéac et l’auto-école Celio, neuf résidents du foyer de vie Bel Orient à Hémonstoir ont suivi une session d’information et de sensibilisation sur les bonnes pratiques à adopter en tant que piéton.
Autonomie et sécurité
« Le but est de développer l’autonomie des personnes sur la voie publique, de leur inculquer les bases pour se déplacer en toute sécurité en ville ou en campagne », souligne l’adjudante Maryline Quinquis, très satisfaite de cette grande première menée à l’initiative des éducatrices Kristell Le Texier et Manon Mautray.
Les exercices ont permis d’appréhender les déplacements piétonniers, de mieux connaître les situations de danger. « Nous avons eu une belle participation, de l’implication de la concentration, se réjouissent les formatrices. À l’issue de cette journée, nous avons convenu de réévaluer dans six mois le permis piéton et à terme d’en faire bénéficier à d’autres personnes, à commencer par les travailleurs d’ESAT ».