Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
On en voit désormais de tous les styles et de toutes les couleurs. Du plus simple au plus original, le masque s’est imposé sur nos visages, bien malgré nous. A l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, de nombreux salariés ont laissé court à leur imagination. Et certains ne manquent pas d’humour à l’image de Stéphane qui, en ces temps de crise sanitaire, s’affiche régulièrement avec Taz, le personnage de dessin animé, roi du grabuge.
Dans le Trégor, Laurence revendique son identité à la Bretagne avec un masque Gwenn ha du peuplé d’hermines. Du noir et blanc au rouge et noir, François met en avant les couleurs de Guingamp, son club de foot préféré. La reprise de la saison, c’est pour bientôt mais comme beaucoup, il lui faudra rester prudent en se rendant au stade cet été.
D’un établissement à l’autre, le masque est de rigueur pour les personnes accompagnées qui se font photographiées par les encadrants, comme Angélique qui marie l’accessoire avec une fleur fraîchement cueillie et portée à l’oreille. Michel, lui, a opté pour le bleu azur et un modèle unique de toute beauté. Exit la barrière synthétique pour Pierre-Henri qui expérimente un prototype transparent. Léger et confortable.
Comment continuer à avoir la classe malgré ce bout de tissu sur la bouche ? Jérôme en donne la réponse avec un masque noir portant la signature de la marque esatco. Hors des fourneaux où le trois plis de type chirurgical est utilisé, Gilles et Christophe arborent fièrement un masque de couleur, à dominante verte. Très stylé.
Si certains s’affligent de la crise du Covid-19, ce n’est pas le cas de Delphine qui garde le sourire derrière ses beaux flamants roses. Idem pour Céline qui présente de magnifiques coquelicots assortis à sa tenue vestimentaire.
A l’atelier de revalorisation du textile ou encore à la Boîte à fringues, on n’est nullement surpris de voir que « le masque est devenu un accessoire de mode, voire à la mode ». Loin d’être détourné de sa fonction première, il laisse place à de véritables créations. Cousu à partir d’un tissu vintage ou d’un simple bandana, le produit fait maison inspire le personnel de l’association. Alliant le style à l’utilitaire, il apporte un peu de gaieté dans notre quotidien et offre de belles couleurs à l’amorce des vacances estivales.