Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Saint-Brieuc, 5 février 2015. Simplifier, aller à l’essentiel, imager : « écrire en facile à lire et à comprendre » est une méthode destinée à faciliter l’accès à l’information pour les personnes en situation de handicap mental. A l’Adapei Côtes d’Armor, de nombreux services l’utilisent déjà pour transcrire leurs documents.
L’utilisation de photos, dessins et autres pictogrammes est essentielle pour faciliter la lecture et la compréhension de messages. Grâce à de bonnes informations, les personnes obtiennent ce qu’elles veulent savoir. Cela les aide à faire des choix, à prendre des décisions en toute autonomie et à participer à la vie de l’Association.
En 2015, l’Adapei Côtes d’Armor continuera à participer aux formations de l’Unapei avec la volonté de cerner les difficultés des personnes en matière d’accès à l’information écrite, de créer et de traduire des documents écrits en appliquant les règles de la méthode. A terme, elle souhaite transcrire un maximum de documents internes consultés par les personnes accompagnées dans ses établissements et services : livret d’accueil, contrat de séjour, carton d’invitation et autres lettres d’information.