Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



EN IMAGES. En forme olympique à la Corrida de Langueux !

Le Samedi 29 Juin 2024 à 08:01       |       Partager    

A la Corrida de Langueux, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a fait le plein de participants avec 145 marcheurs et coureurs. Record battu ! Pour la deuxième année consécutive, l’association remporte le challenge du nombre. Retour en images sur les temps forts de cette édition 2024.

C'est parti pour les 5 km esatco et Patrick Boulard, responsable de l'activité JEV à l'entreprise adaptée des Châtelets. © Photos : Loïc Tachon.
Premier tour de circuit pour Jérôme Ferron, responsable technique informatique de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor.
Pendant deux jours, William Billiou, chef de service des MAS d'Hillion et Saint-Brieuc, a enquillé les kilomètres, à son rythme.
Steven Le Men (au centre), agent d'accueil au siège de l'Adapei-Nouelles, n'a pas démérité sur les 5 km de la Corrida.
Les salariés de l'Adapei-Nouelles ont pris beaucoup de plaisir et ça s'est vu ! 
Encore un effort pour Corentin Lossois avant l'arrivée !
Toute la joie de Corentin Dantec avant le départ de la rando. © Photos : Loïc Tachon.
En plein de cœur de la Baie de Saint-Brieuc, Béatrice Zadick, comptable du siège, et Séverine Mahé, assistante de gestion immobilière HHC, prennent la pose avec le président Christian Vincent.
Natacha Lemoigne (à droite), responsable restauration et diététicienne à Sodexo, a elle aussi traversé la Baie de Saint-Brieuc.
Sylviane Malargé, secrétaire administrative à esatco Saint-Brieuc, tout sourire au moment d'entamer la traversée de la Baie.
Yves Hernot (à droite) de la résidence Cesson Toit à Saint-Brieuc, heureux de participer à la rando ! © Photos : Loïc Tachon.
Les personnes accompagnées et professionnels du SAVS et du foyer d'hébergement de Dinan ont également pris part à la randonnée.
Sofian Aknin, gardien de but de l'équipe de France de para-hockey sur glace, est venu retirer son maillot au stand esatco tenu par Morgan Donval, directeur de la marque dans les Côtes d'Armor.
Mathieu, résident de la MAS de Saint-Brieuc avec la torche olympique et toute l'équipe de professionnels qui l'ont accompagné sur le circuit.
Céline Boitard, assistante RH, et Cécile Cassaigne, comptable de l'association, ont fait course commune sur les 13 km nature.
Mylène Le Béchec (au centre), responsable RH du service emploi et formation, a savouré le trail des 13 km. © Loïc Tachon.
Directeur du site esatco à Tréguier et Lannion, Hervé Aurat a parfaitement géré son effort sur la distance lors du trail des 13 km.
Engagé sur le trail des 20 km, Dorian Robert, stagiaire du service communication de l'association, est fier de porter les couleurs esatco !
Emmanuel Le Merrer, directeur du site esatco à Dinan-Lamballe, ici à gauche aux côtés de son adjoint, Cédric Nicolas, laisse éclater sa joie à l'arrivée des 20 km nature.
Coup de chapeau à Christophe Philipotte de la MAS d'Hillion qui a participé à la Corrida avec Sylvie installée dans un hippocampe
Les reines du trail : Laëtitia Mainguy-Jégou, responsable du Dispositif enfance de Saint-Brieuc, Céline Tillon directrice du Dispositif et Elina Damoy, AES à l'IME Guy-Corlay et sur la section des 14-20 ans.
Plus de 140 coureurs et marcheurs (ici Eldwina Ferary, salariée du foyer de vie Luzel à Saint-Brieuc) ont porté les couleurs de la marque esatco lors de la Corrida 2024. Record battu !
Marielle Loyer (à gauche), cheffe de service de la résidence Cesson Toit, accompagne un groupe de marcheurs des foyers de Saint-Brieuc.
Sylvie Daugan apprécie la rando de la Corrida aux côtés de Filipe De Abreu, en contrat d’apprentissage d'éducateur spécialisé aux foyers d'hébergement de Saint-Brieuc.
Sofian Aknin en plein effort sur son fauteuil à pédales lors des 10 km populaires. © Photos : Loïc Tachon.
Pascale Asson, secrétaire du siège de l'association, reprend son souffle avant le rush final.
Anne-Hélène et Martine, salariées de la MAS d'Hillion, entament leur deuxième tour sur les 5 km. Au second plan, Virginie Boëffard, directrice du site esatco à Loudéac.
Impressionnante Anaëlle Chiron, cheffe de service du Dispositif enfance du Trégor, qui a enchaîné les 22 km nature le vendredi soir et le 10 km populaires le lendemain.
Régis Baudet du foyer de vie Bel Orient à Hémonstoir a eu l'honneur de porter la flamme olympique au stand de la Banque Populaire Grand Ouest.
Dorian Robert, tout sourire à l'arrivée de la Corrida nature. © Photos : Loïc Tachon.
Frédéric Gloro, directeur général de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor, félicite Nina Allain pour son deuxième podium consécutif sur 5 km.
Michel Aubault, président fondateur de la Corrida, a remis le trophée du challenge du nombre, à Mathieu, résident de la MAS de Saint-Brieuc, qui a participé à deux courses en joëlette.

La Corrida de Langueux 2024 en vidéo

A lire aussi : Les jeunes des IME à la rencontre de Marie-Jo Pérec