Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
A l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, les élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS) auront lieu le 14 novembre prochain. A l’ESAT de Loudéac comme dans chaque établissement de l’association, on se prépare à élire ses représentants parmi les personnes accompagnées. La campagne bat son plein à coups de slogans et de phrases chocs. Morceaux choisis.
« Ensemble dans l’entraide, nous bâtissons un avenir meilleur » ; « Votre bien-être au travail est aussi le mien » ; « Dans les ateliers, cuisinons l’ambiance du bonheur » ; « Etre heureux, c’est le plus important » ; « Se rendre service, c’est l’esprit d’équipe ». A chaque candidat, un slogan de campagne ! A quelques jours des élections des présidents de Conseil de la Vie Sociale, la campagne bat son plein à l’ESAT de Loudéac. Chacun use de sa formule pour rallier un maximum de suffrages.
Les slogans s’affichent en grand sur les panneaux extérieurs du site esatco qui dévoilent le programme des candidats. A l’image de Véronique Robion, 35 ans d’expérience professionnelle. Celle qui travaille à l’atelier cartonnage mise avant tout sur « la bonne ambiance pour bien s’entendre sur tout ». Passionnée de musique et de chansons, elle souhaite favoriser l’entraide entre les ateliers, participer à l’organisation d’une porte ouverte à destination des familles et des entreprises, et embellir l’espace extérieur de l’ESAT avec des parterres de fleurs. Elle fait la promesse d’être « à l’écoute de tous » et de mettre en place des espaces de rencontres entre les élus et leurs collègues de travail.
« Je n'ai pas peur de m'exprimer »
Autre candidat, autre formule de ralliement bien trouvée en jouant sur les mots et le nom de la marque commerciale : « esatco, un écho qui vient de ma voix ». Cette voix est celle de Jean-Claude Latimier de l’atelier espaces verts et mécanique, qui soutient entre autres le projet d’agrandissement des vestiaires JEV, l’organisation d’événements festifs sur le site ou encore une réflexion commune à l’accompagnement des futurs retraités. En plus de résumer les grandes lignes du programme que chacun veut mettre en avant, les candidats révèlent leurs centres d’intérêt et leurs principaux atouts. « Je sais me défendre et défendre les autres », écrit Emmanuelle Le Vexier du service restauration. « Je parle bien et je n'ai pas peur de m'exprimer », insiste Valentin Lucas de l'atelier cartonnage.
A l'ESAT de Loudéac, la campagne électorale va désormais s’intensifier. Le jour du vote approche à grands pas.