Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Des rubans roses et un don de 1470 € à la Ligue contre la cancer

Le Mardi 16 Décembre 2025 à 15:56       |       Partager    

Toutes et tous concerné.es ! Le Club des présidents de CVS de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a participé à Octobre Rose en vendant des petits rubans préparés par les personnes accompagnées. L’argent collecté permettra de financer des actions de prévention et de dépistage du cancer du sein.

La Ligue contre le cancer agit en acteur de premier plan sur la prévention et la recherche. Les équipes du comité départemental des Côtes d’Armor accompagnent les personnes malades et leurs proches dans leur quotidien. « Elles interviennent sur le terrain pour animer des ateliers de dépistage, comme cela a été le cas dans les ESAT de Quévert et Ploufragan, précise le directeur départemental, Jérôme Robert, tout sourire à l’heure de recevoir un chèque de 1473 € des mains du trésorier de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, Jacques Le Men, et des représentants du Club des présidents de CVS (Conseil à la Vie Sociale) suite à l’opération Rubans roses menée en interne dans les établissements et services des cinq territoires de l’association.

« Je vous remercie pleinement et chaleureusement pour votre générosité et votre solidarité, a réagi Jérôme Robert. Comme l’Adapei-Nouelles, nous sommes une association qui ne fonctionne que grâce aux dons. La mobilisation de tous va permettre de renforcer nos actions de sensibilisation. »

Karine Thoron, directrice de l’action associative à l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, a salué l’engagement de chaque élu du Club des présidents de CVS : « Pour cette première, vous vous êtes tous engagés dans cette démarche aux côtés des infirmières de vos établissements et services. C’est un bon début. L’an prochain, on fera encore mieux ! »

Les rubans roses ont été préparés avec soin par les personnes accompagnées comme ici à la MAS de Paimpol. Photos : Anne Le Roux.
Karine Thoron (à gauche), directrice de l'action associative, Sylvie Bouteloup et Jacques Le Men, membres du bureau de l'Adapei-Nouelles, échangent avec Jérôme Robert, directeur de la Ligue contre le cancer des Côtes d'Armor.