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L’ESAT de Plouisy, près de Guingamp, a été choisi pour préparer plus de 60 000 posters à l’effigie du Tour de France 2025 qui seront distribués au public sur plus de la moitié des étapes. Une fierté pour l'établissement de la marque esatco.
Les Côtes d’Armor se préparent à accueillir le Tour de France le 11 juillet entre Saint-Malo et Mûr-de-Bretagne où des milliers de spectateurs sont attendus sur le bord des routes. Un public qui aura autant les yeux rivés sur les coureurs que sur la caravane publicitaire qui, comme chaque année, fera la distribution de goodies, ces petits cadeaux offerts par les partenaires de la Grande Boucle.
Parmi les nombreux goodies de l’édition 2025, un poster XXL à dédicacer auprès des stars du peloton sera offert aux fans de vélo. « Ce poster, c’est nous qui l’avons préparé, lance Anne-Marie Guern (photo ci-dessous), professionnelle ESAT à l’atelier sous-traitance du site esatco de Plouisy, près de Guingamp. C’est la première fois que nous travaillons pour le Tour et nous en sommes très fiers ! »
Spécialisé dans l’édition et la publication d’hebdomadaires locaux d'information, le Groupe actu.fr, anciennement appelé Publihebdos, qui rassemble une centaine de médias locaux au sein du premier groupe de presse hebdomadaire régionale en France, a confié à l’ESAT de Plouisy la préparation de 55 000 posters pour les 11 premières étapes du Tour, soit 12 modèles à enrouler et à maintenir avec un élastique.
« Nous avons réalisé l’opération au cours du mois de juin et ce en un peu plus d’une semaine, à raison de 7000 posters par jour », indique Régis Bertrand, directeur adjoint de l’ESAT. Les lots préparés avec soin par une quinzaine de personnes ont été ensuite pris la route pour une livraison sur les villes étapes, à Lille, Amiens, Bayeux, Saint-Malo, Saint-Méen-le-Grand, Toulouse, Muret ou encore Mantes. Très récemment, nous avons reçu une nouvelle commande avec un 12e modèle à préparer : 10 000 exemplaires pour l’étape du 26 juillet entre Pontarlier et Nantua en région Auvergne-Rhône-Alpes. »