Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Dinan, 17 novembre 2014. Le restaurant Les Pifaudais de Quévert compte une nouvelle étoile à son palmarès. Après les succès de Xavier Gampp en 2007 et de Robert Morcet en 2009, l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Dinan remporte à nouveau le premier prix national de l’Assiette Gourm’hand, un concours culinaire qui valorise le travail des personnes en situation de handicap mental dans les structures de travail protégé.
Le lauréat de l’édition 2014 s’appelle Pierre-Henri Masson (23 ans), à l’ESAT de l’Adapei Côtes d’Armor depuis 2009. Accompagné par son moniteur, Stéphane Le Goff, le jeune cuisinier a décroché la palme en préparant un “rolladenn de poulet et sa sauce paimpolaise, dolmen de Bretagne au Bord’eau, taboulé de Breizh et oeuf miroir.”
A l’issue de ce concours placé sous le haut patronage du Président de la République, Pierre-Henri Masson a été invité à participer à une semaine de stage dans les cuisines de l’Elysée où il préparera les plats présidentiels aux côtés du Masterchef, Guillaume Gomez.
Légende photo : Pierre-Henri Masson, deuxième en partant de la droite, a reçu le premier prix national de l’Assiette Gourm’hand.