Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Réservée aux sélections départementales de foot à 7 pour les joueurs âgés de 16 à 20 ans, la Coupe nationale espoirs s’est disputée les 15 et 16 mars à Ploufragan. Cinq jeunes du Dispositif enfance du Trégor ont pris part à la compétition qui participe à la promotion du sport adapté, porteur de valeurs éducatives et humaines.
Évidemment, ils auraient aimé aller plus loin dans le tournoi, surtout après un départ en fanfare et une large victoire face à la sélection des Landes (4-1). L’équipe des Côtes d’Armor a malheureusement échoué dans sa quête face à l’Allier / Puy-de-Dôme et surtout face au Tarn (1-2). « Lors du troisième match, on est passé à côté. On s’est réveillé trop tard et on a raté des occasions en seconde mi-temps », se remémore Kévin Labbé, l’un des cinq jeunes de l’IME de Minihy-Tréguier retenu dans la sélection départementale pour participer à la Coupe nationale espoirs de para-football, aux côtés d’Enzo Denmat Le Noa, Maxime Le Merrer, Mathis Gaignoux et Enzo Le Coq.
Malgré une sixième place au tableau final (2 victoires, 3 défaites), les cinq footballeurs en herbe de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ne retiennent que les bons moments : « La super ambiance du tournoi, la bonne entente dans l’équipe » et surtout la présence d’un car de supporters de l’IME venus les encourager lors de la première journée. Chacun garde en mémoire deux jours de compétition balayés par une belle ferveur sur les bords des terrains en synthétique du centre technique régional Henri-Guérin. Deux jours d’une belle fête éclairée de sourires et de joie.
Le classement final : 1. Ille-et-Vilaine ; 2. Finistère ; 3. Tarn ; 4. Allier/Puy-de-Dôme ; 5. Landes ; 6. Côtes d’Armor ; 7. Lot-et-Garonne (trophée du fair-play) ; 8. Haute-Garonne.