Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Une nouvelle boutique de vêtements de seconde main à Saint-Brieuc

Le Mercredi 11 Septembre 2024 à 11:06       |       Partager    

Exit La Boîte à fringues et Fripes & Co, place à Piosh ! La nouvelle boutique solidaire de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a ouvert ses portes à Saint-Brieuc en doublant sa surface de vente pour encore plus de bonnes affaires.

Le décor y est chaleureux et accueillant, agréablement mis en scène avec des coins salons à la mode vintage, des rayons mercerie et linge de maison. En pénétrant dans la nouvelle boutique de la rue Chaptal à Saint-Brieuc, on se retrouve immergé en quelques secondes dans l’univers de la fripe.

Ici, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les tailles, avec du neuf, du grand, du vieux, du bariolé, du BCBG, du petit, du classique, du sportif… Des chemises, vestes, robes, pantalons, écharpes, bonnets, chaussures, le tout selon les arrivages du chantier d’insertion Artex (atelier de revalorisation du textile) qui collecte, trie, classe et contrôle tous les vêtements et accessoires présentés dans ce nouvel écrin moderne et spacieux (400 m2).

A la boutique Piosh, il y a en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les tailles ! © Photos : Loïc Tachon.

Récompensé par le prix de l’innovation sociale aux Oscars des entreprises 2022, l’atelier Artex, et plus largement la filière textile, emploie en moyenne chaque année une cinquantaine de personnes en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion), des demandeurs d’emploi longue durée et bénéficiaires de minimas sociaux qui bénéficient d’une mise en situation de travail, d’un encadrement technique personnalisé et d’un accompagnement socioprofessionnel individualisé avec comme objectif l’accès à l’emploi durable ou la formation qualifiante. Au sein de l’entreprise adaptée, elle emploie également 12 salariés en CDI, bénéficiaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleurs en situation de handicap en proposant un accompagnement et des conditions de travail adaptées.

Le large stock de vêtements récupérés dans les conteneurs de l’agglomération et valorisés par les équipes d’Artex permet ainsi de réapprovisionner régulièrement la boutique Piosh avec une sélection de pièces uniques et authentiques qui font le bonheur de la clientèle en quête de la perle rare à petit prix.

Horaires d’ouverture de la boutique Piosh, "le repère du prêt à reporter", du lundi au samedi, de 10h à 19h, 18 rue Chaptal à Saint-Brieuc. Tél. 02 96 68 23 24.

Suivez l’actualité de la boutique Piosh sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Bienvenue à la nouvelle boutique solidaire de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor !
Un coin salon à la mode vintage.
Un espace est spécialement dédié au linge de maison. © Photos : Loïc Tachon.