Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Saint-Brieuc, 3 septembre 2014. Alain Gautron, directeur général de l’ARS Bretagne, Marie-Christine Cléret, vice-présidente aux solidarités pour l’autonomie du Conseil général des Côtes d’Armor et Jean-Yves Herviou, président de l’Adapei Côtes d’Armor ont signé le nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) liant les trois partenaires. Les acteurs disposent ainsi d’un outil efficace pour améliorer, dans un cadre budgétaire contraint, la couverture pérenne des besoins de prise en charge des personnes en situation de handicap.
Ce contrat est novateur dans la mesure où il associe le Conseil général, un principe qui confirme la volonté de l’ARS Bretagne de travailler en étroite collaboration avec les Conseils généraux pour développer une offre d’accompagnement et de services au plus près des besoins des personnes accueillies.
Le nouveau contrat résulte d’un important travail préparatoire. Il s’appuie sur l’évaluation des deux précédents contrats de l’Adapei Côtes d’Armor, d’un diagnostic partagé des points forts et d’amélioration des prestations dispensées par l’association et d’une définition d’un plan d’actions pour les cinq années à venir.
De ces travaux découlent les quatre orientations stratégiques suivantes :
Communiqué de presse de l’ARS Bretagne.