Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Pas de course de l’Ours, mais toujours la même générosité

Le Vendredi 12 Janvier 2024 à 22:34       |       Partager    

Malgré l’annulation de la Course de l’Ours due à la tempête Ciaran, les organisateurs ont tenu à honorer leur engagement en remettant deux chèques à l’IME de Minihy-Tréguier. L’argent permettra de réparer les dégâts occasionnés par les intempéries sur le gymnase du Dispositif enfance du Trégor.

Dans le Trégor, personne n’a oublié le passage de la tempête Ciaran au début du mois de novembre. C’est le cas des organisateurs de la Course de l’Ours qui, au vu de l’encombrement du circuit par les arbres couchés et les branches cassées, avaient dû se résoudre à annuler leur épreuve, la mort dans l’âme.

« Le délai de remise en état du parcours était trop court et les démarches administratives trop lourdes, pour maintenir la course, se souviennent Sylvian Prigent et Stéphane Le Gardien, co-présidents de l’association organisatrice Reder Lann. Concernant le remboursement des participants, rappelons que cette course est avant tout solidaire. Quand on s’engage, c’est pour le meilleur et peut-être aussi pour le pire. Au final, beaucoup n’ont pas demandé de remboursement. »

Des parcours inédits en 2024

Ainsi, grâce aux inscriptions non réclamées et aux dons des sponsors, un chèque de 7 500 € a été remis à l’IME de Minihy-Tréguier, sans compter un second chèque de 1000 € issu d’un don du Crédit mutuel de Bretagne. « Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité et votre dévouement, et ce depuis la création de la Course de l’Ours, a souligné Marie-Claude Belleguic, vice-présidente de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, lors de la cérémonie organisée à l’IME. Ces chèques serviront à rénover le gymnase de l’établissement secoué par les intempéries, afin que les jeunes puissent de nouveau se défouler et pratiquer du sport car c’est vital pour eux dans un accompagnement de qualité. »

Rendez-vous est pris pour la 27e Course de l’Ours, le dimanche 3 novembre 2024 avec désormais trois circuits au programme : l’Ourson sur 8 km, la classique Course de l’Ours sur 13 km et la Grande Ourse sur 26 km !

En savoir plus