Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Acteur incontournable de l’industrie pâtissière en France, l’entreprise Pâtisseries Gourmandes confie le conditionnement de ses produits à esatco site du pays Loudéac depuis plus de 30 ans. Rencontre avec Jordan Marquer, responsable des révisions et de la planification.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise, leader français du gâteau à partager ?
Pâtisseries Gourmandes est une filiale du Groupe Roullier. Notre entreprise emploie 650 salariés sur cinq unités de production en Bretagne dont celle de Loudéac. Nous produisons 50 000 tonnes chaque année sur deux familles de produits dominantes : les gâteaux à partager tels que les Quatre-Quarts les Marbrés et les Barres, et les gâteaux individuels comme les madeleines ou les biscuits bretons. Nos deux marques emblématiques sont Ker Cadélac et Le Guillou.
Depuis plus de 30 ans, vous sollicitez l’ESAT de Loudéac. En quoi consiste le travail que vous lui confiez ?
Un des axes stratégiques de l’entreprise est le développement export. Récemment, nous avons remporté des marchés et nous avons souhaité confier davantage de volumes à ce partenaire historique. Le travail consiste à une maîtrise de la chaîne logistique, de la réception des matières premières au contrôle, la mise en sachets et en coffrets, l’étiquetage et le retour sur les plateformes de Pâtisseries Gourmandes.
Etes-vous satisfait du travail effectué par les équipes d’esatco Loudéac ?
Nous avons des échanges hebdomadaires sur la conception des plannings et des plans de charge à réaliser. Tout se passe au mieux. Le volume confié est en progression et nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration au quotidien. Chaque année, nous reconduisons ce partenariat avec l’ESAT.
A lire aussi : Mathieu Jan, "fier de travailler pour Pâtisseries Gourmandes"