Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
La Nuit du Handicap propose au public de venir rencontrer les talents artistiques, culturels, sportifs des personnes en situation de handicap. Pour la première fois, l’évènement est organisé dans les Côtes d'Armor. Rendez-vous le samedi 10 juin, place Duguesclin, à Saint-Brieuc.
Chaque année, au mois de juin, une grande soirée joyeuse et conviviale, est organisée sur les places publiques des villes et des villages de France, avec la participation de nombreux partenaires associatifs du domaine du handicap. Le but ? Faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas, briser les clichés, révéler les talents et faire évoluer le regard porté sur le handicap.
A Saint-Brieuc, le public est invité à se rendre sur la place Duguesclin, à partir de 16h, pour suivre un programme qui s’étirera jusqu’à minuit. De 16h à 18h, une kermesse gratuite sera organisée avec des stands de pêche à la ligne, Chamboule tout et autres châteaux gonflables. En parallèle, des ateliers de sensibilisation seront proposés. De manière ludique et pédagogique, les participants expérimenteront certaines situations que vivent de personnes malentendantes, les personnes dys et en fauteuil manuel. Ils devront relever certains défis. De 16h à 21h30, des représentations musicales animeront la place (lire le programme ci-dessous).
Des déambulations seront proposées dans la rue Saint-Guillaume pour inviter les personnes à participer à cet événement convivial, participatif et festif et créer du lien entre la place Duguesclin et la place Glais-Bizoin où se situe l’exposition photos « Handicap visible et invisible ».
Julie Douarin, marraine de la première édition
Pour cette grande première, Julie Douarin a accepté d’être la marraine de l’événement. Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, la Briochine d’origine a gagné le titre de « première influenceuse de l’immobilier au monde ». Elle porte les valeurs de la Nuit du Handicap. Elle-même atteinte d’un handicap, l’hydrocéphalie, diagnostiquée suite à une agression dans le métro, Julien Douarin a su surmonter les obstacles et réaliser ses rêves.
Demandez le programme !
16h - 16h30 Ouverture avec les mascottes
16h - 16h15 Animation musicale avec Coat’n Roz
16h15 Mot de la marraine Julie Douarin
16h20 - 16h45 Reprise de l’animation musicale avec Coat’n Roz
16h30 - 17h Breaking
16h45 - 17h30 Karaoké
17h - 17h30 Danse bretonne
17h30 - 18h DJ Fanny
18h - 19h15 Musiciens et danse bretonne adaptée, initiation avec le public
19h15 - 20h Danse hip hop et initiation
20h - 20h45 Zumba et initiation
20h45 DJ Fanny