Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



esatco Loudéac déroule le tapis rouge aux médaillés du travail

Le Vendredi 01 Juillet 2022 à 09:41       |       Partager    

Dans un décor chic, digne du festival de Cannes, 34 professionnels d’esatco Loudéac ont été mis à l’honneur. La palme est revenue à Michèle Le Bris qui a reçu la médaille Grand Or.

Après deux années de crise sanitaire sans remise des médailles du travail, il fallait bien marquer le coup. Alors, l’ESAT de Loudéac a imaginé une cérémonie plongée dans l’ambiance du festival de Cannes. Entrée majestueuse sous les palmes dorées d’un foyer municipal métamorphosé, tapis rouge et déco chic. Les 34 médaillés du travail ne pouvaient rêver meilleur cadre pour jouer les stars en présence de leurs encadrants, de leurs parents et proches venus en nombre assister à cette grande première

Tapis rouge pour Véronique Robion, saluée par le public lors de son arrivée sur scène ! © Photos Marina Le Breton

Les stars du jour ont gravi les marches menant à la scène, sous les applaudissements d’un public chaud bouillant. Face à un joli parterre de VIP (des élus, conseillers municipaux et départementaux, des dirigeants de l’Adapei-Nouelles et de la section parents, des anciens moniteurs d’atelier aussi), chacun a exprimé son bonheur et sa fierté d’être mis à l’honneur. « Derrière ces médailles, ce sont 20, 30, 35 et 40 années de travail qui sont récompensées, a rappelé Tony Houllier, président du Conseil à la Vie Sociale de Loudéac. Ces années démontrent l’importance de la vie professionnelle. C’est tout l’engagement dans le travail et le parcours professionnel qui sont honorés par cette médaille. Et cette cérémonie montre combien le travail est un élément essentiel pour la vie sociale et la réalisation de soi-même. »

« Vous êtes des acteurs à part entière du monde du travail, citoyens et salariés, et votre expression doit encore être plus forte, a enchaîné Christian Vincent, président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Vous êtes une force économique de votre territoire. Avec les professionnels et en particulier vos moniteurs d’atelier dont je salue le professionnalisme et l’humanisme, vous avez des rapports très forts et certainement très différents d’une entreprise dite ordinaire. Je sais ce qu’ils représentent pour vous, à la fois des apprenants mais aussi des référents et des confidents. Pour vous, ils sont un peu de votre famille. Ils ne le disent pas mais eux aussi sont fiers d’être à vos côtés aujourd’hui pour partager votre joie. »

Les 34 médaillés du travail 2019-2020-2021

Grand Or (40 années d’activité) : Michèle Le Bris.

Or (35 ans) : Marie-Noëlle Cherriaux, Jean-Yves Colleu, Armelle Foucault, Jean-Michel Gaubicher, Michel Guillemet, Jocelyne Houée, Gérard Jégo, Béatrice Latouche, Thierry Leux, Maryvonne Le Boulanger, Martine Le Comte, Bruno Le Fèvre, Marie-Christine Le Maux, Patricia Le Poul, Philippe Parquet.

Vermeil (30 ans) : Philippe Botti, Éric Lemarié, Anne-Marie Le Franc, Laurent Le Roscouët, Hervé Madoré, Véronique Robion.

Argent (20 ans) : David Brille, Benoît Chouin, Éric Desbordes, Cyrille Julou, Virginie Le Baud, Aurélia Marteil, Mickaël Mauvieux, Guylaine Mauvieux, Nicolas Moysan, Céline Pencolé, Jérôme Poilbout et Cathy Sérandour.

Séance photos pour Nicolas Moysan, heureux et fier d'avoir participé au festival des médaillés du travail.
Les médaillés d'or applaudis par le public sur la scène du foyer municipal. © Photos Marina Le Breton
Les anciens moniteurs d'atelier de l'ESAT (Jean-Paul Kermeur, deuxième à partir de la droite) sont venus remettre les médailles du travail.
En fin de cérémonie, les 34 médaillés du travail brandissent avec fierté leurs diplômes.
Christian Vincent, président de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor, remet la médaille Grand Or à Michèle Le Bris.
Le premier Festival des médaillés du travail a fait salle comble à Loudéac. © Photos Marina Le Breton