Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
A Hillion, près de Saint Brieuc, la cinquième Journée citoyenne a réuni des habitants de tous âges et de tous horizons autour d'une vingtaine d’ateliers. Entre valorisation du patrimoine et changement de regard sur le handicap, revivez les meilleurs moments en vidéo.
« Pas besoin de qualification, explique le maire d’Hillion, Mickaël Cosson. Le but est de donner du sens à cette journée citoyenne en permettant à chacun de s’y inscrire ». Comme à la MAS Les Sorbiers où les habitants se sont une nouvelle fois mobilisés. Aux côtés d’autres habitants qui aménagent une terrasse et sécurisent les abords de la MAS, les pensionnaires, tout sourire, se retroussent aussi les manches : peinture, atelier crêpes pour tous les bénévoles et nettoyage. « Nous sommes associés à cette journée depuis le début, précise Adeline Jouan, cheffe de service de la MAS. A l’époque, le maire était venu nous voir pour nous proposer d’y participer, évidemment nous avons tout de suite répondu oui. Pourquoi ? Parce que nous n’étions pas très connus des habitants et parce que l’idée était de rassembler tout le monde et de montrer que les pensionnaires sont des habitants hillionnais et reconnus comme tels. »
Pour clôturer cette cinquième journée citoyenne hillionnaise : le traditionnel repas partagé par tous les bénévoles et concocté lui aussi par des bénévoles se termine par un concert. « Les Hillionnais qui ont prêté la main lors de cette journée voient désormais l’espace public d’une autre manière. Il n’est plus à personne mais à tout le monde. Sans parler de la satisfaction de voir le travail réalisé, on est fier de ce que l’on a construit, chacun en fonction de ses compétences, dans la joie et la bonne humeur ! », conclut le maire Mickaël Cosson.
La vidéo
https://drive.google.com/file/d/18qysfGs4leeiOQW8HFhiYHdZa4sjKmA7/view?usp=sharing