Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Au bout de l’effort, au terme d’un périple de 194 kilomètres à vélo

Le Mercredi 07 Juillet 2021 à 16:13       |       Partager    

Un groupe de huit personnes accompagnées du foyer de vie et du SATRA de Quévert a pédalé 194 kilomètres en quatre jours entre Lamballe et Hennebont. Pari gagné !

Au bout de l’effort, ils ont touché au but avec un large sourire et 194 kilomètres au compteur. A l’arrivée, leurs encadrants ont salué la performance de ce groupe de huit cyclistes, partis de Lamballe le 29 juin et parvenant à rallier l’endroit qu’ils s’étaient fixés après quatre jours de vélo. « Ils se sont surpassés et ont réussi à aller jusqu’au bout, s’est félicité Loïc Baron, le papa de Maxime, qui a pédalé à leurs côtés sur un tracé qu’il a lui-même dessiné, à travers les routes de campagne et les voies vertes. Du tandem au vélo pousseur, tous sont revenus transformés de cette belle aventure humaine où le partage, la vie en groupe et le dépassement de soi ont été des valeurs maîtresses ».

Le groupe du foyer de vie et du SATRA de Quévert, ici sur les routes du Penthièvre, encadré par les bénévoles de l'Entente Cyclo Touriste Lamballaise. © Photos Loïc Tachon

« Cette expérience sportive donne la possibilité aux personnes d’être reconnues et valorisées en lien avec leur projet personnalisé, rappellent les éducateurs de Quévert. Leur implication a été présente tout au long du projet et cela favorise les interactions sociales. Cette aventure collective contribue, une fois de plus, à valoriser sur le territoire, les personnes porteuses de handicap en montrant leur capacité d’adaptation et leur volonté à travers cet exploit. »

A travers le projet baptisé « Le Partag’Tour 22 », les encadrants soulignent « la dynamique et la collaboration entre les parents et les équipes éducatives. En complémentarité, les interactions institutionnelles et partenariales ont permis la concrétisation de ce séjour itinérant. Le soutien et la participation de l’ensemble des professionnels, direction, moniteurs d’atelier et éducateurs, ont facilité l’organisation d’un tel projet désormais inscrit dans la vie institutionnelle et suscitant chaque année de nouveaux émules et de nouvelles idées. »

Habitués à des défis longue distance, Maxime Baron et son papa Loïc ouvrent la voie aux participants du Partag'Tour 22.
Premiers kilomètres et première difficulté dans la côte qui mène à Saint-Carreuc. Chaque participant recevra bientôt le soutien des adultes du SATRA de Loudéac venus à la rencontre du groupe à vélo.
Les huit personnes accompagnées du foyer de vie et du SATRA de Quévert étaient encadrées par deux éducateurs, une éducatrice et trois parents. © Photos Loïc Tachon

Retrouvez toutes les photos et vidéos sur la page Facebook du Partag'Tour 22.