Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
De Tréguier à Loudéac, en passant par Saint-Brieuc, les établissements et services de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ont vibré pour le Tour de France. Une belle cure de jouvence.
Sur le bord de la route, l’attente a été parfois un peu longue pour ne voir le peloton du Tour de France que quelques secondes… Ils ont crié, encouragé, applaudi et même si une fine pluie s’est invitée à la fête, « c’était tout simplement magique ! »
A Saint-Brieuc, Tréguier et Paimpol, les établissements et services de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor sont allés à la rencontre des forçats de la Grande Boucle. « On ne voulait pas laisser passer ça, surtout après des mois et mois de privation dus à la crise sanitaire », indique l’éducatrice d’un groupe présent au sommet de la vieille côte du Gouët à Saint-Brieuc pour saluer le passage des coureurs et du champion du monde français, Julian Alaphilippe.
Dans la foule, il n’y avait pas que les résidents des foyers. Bon nombre de jeunes et adultes, accompagnés de leurs parents, se sont massés le long du parcours, sur les bas-côtés ou encore sur le haut des fossés. Juste pour le simple plaisir de participer à la fête et de vibrer ensemble, loin des confinements et du coronavirus. Le dimanche dans les rues de cité briochine, « il y avait une sacrée ambiance pour la deuxième étape ! » témoigne Gilles, jeune retraité d’esatco Saint-Brieuc.
Le lendemain, Pontivy a également vu la vie en jaune. La capitale centre-bretonne accueillait, pour la première fois, une arrivée d’étape du Tour de France. Une grande première très attendue à laquelle ont assisté les résidents du foyer de vie d’Hémonstoir, tout heureux de vivre le spectacle de la caravane publicitaire avant d’accueillir les échappées puis le peloton des coureurs. Que de bons souvenirs !
Lire aussi : Le foyer d’Hémonstoir affiche les couleurs des Côtes d’Armor