Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
« Comment avez-vous vécu la période de crise sanitaire ? Votre enfant a-t-il été confiné dans un établissement ? Que pensez-vous de l’accompagnement mis en place à cette occasion ? Que vous-a-t-il manqué ? » Depuis plusieurs jours, les familles de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, adhérentes ou non, sont interrogées par téléphone sur leur situation pendant la crise du Covid-19 et aussi post-Covid. Cette vaste opération de phoning associatif vise à recueillir l’avis de chaque parent et plus encore plus à renforcer les liens avec les familles.
« A travers cette démarche de réflexion, il ne s’agit pas d’évaluer le travail des professionnels accompagnants, précise Denis Hamayon, directeur général-adjoint de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, mais bien d’écouter et de saisir leur perception de chacun sur l’action de l’association durant toute cette période extrêmement sensible. »
Pour cette opération inédite dans l’histoire de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, le président Christian Vincent a ainsi mobilisé près de vingt personnes issues des cinq sections de parents du département dont la moitié des membres du bureau. Six journées d’appels téléphoniques ont été programmées selon un calendrier qui s’étale du 17 juin au 7 juillet. « La finalité ultime est bien le renforcement de la vie et de la dynamique associative, notamment sur les territoires des sections, poursuit Denis Hamayon. Cette démarche vient en complément de celle de construction du projet associatif décalée en raison de la crise sanitaire. A terme, elle devrait produire des effets sur la mobilisation des parents au sein des sections locales. »