Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Séquence émotion en clôture de l’assemblée générale de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, le 17 juin, à Saint-Brieuc : Jacky Desdoigts vient de prononcer son dernier discours à la tête de l’association et le public se lève d’un seul homme pour une standing ovation appuyée et sincère. Applaudi par les administrateurs, les familles et les partenaires présents, le directeur général vit intensément le moment, « un moment qui vous submerge et vous inonde d’une émotion que vous avez du mal à contenir », disait-il quelques minutes plus tôt.
Après quinze ans de direction générale, Jacky Desdoigts tourne la page. Et chacun reconnaîtra l’engagement d’un homme au service des autres. « Un homme de dialogue avec des qualités humaines très fortes et une vraie personnalité », décrit Alain Gautron, ancien directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne. « Il n’a jamais cessé d’être inventif dans les actions médico-éducatives, l’emploi ou encore le logement », poursuit Pierre Le Ray, DDASS des Côtes d’Armor présent lors de la signature du premier CPOM en 2009. « J’ai apprécié l’engagement de Jacky Desdoigts dans les réflexions régionales et nationales sur l’évolution des institutions médico-sociales, mais aussi dans le domaine de la santé par son active participation dans les instances de l’ARS. »
A ses côtés, le président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, Jean-Yves Herviou a pu mesurer son « empathie envers autrui », en particulier envers les personnes en situation de handicap, son « sens du dialogue » et surtout son « esprit visionnaire. »
Créatif, novateur, bâtisseur, Jacky Desdoigts a toujours eu « ce temps d’avance si précieux, toujours à l’écoute du projet des personnes », témoigne son fidèle bras droit, Frédéric Gloro qui lui succède. « Il a su construire le dispositif avant-gardiste que nous connaissons aujourd’hui », à travers la plateforme de coordination départementale, Habitat Handi Citoyen ou encore esatco. « La route est tracée et elle est enthousiasmante. Le dynamisme des équipes dirigeantes, des professionnels et des bénévoles transpire. Le travail partenarial entamé avec Handicap 22 a ouvert la voie à un dispositif territorial qui ne demande qu’à s’exprimer. Beaucoup de choses restent à réaliser mais la conviction et l’engagement qui animent les acteurs de l’association pour le développement et l’épanouissement de la personne fragilisée rendent l’objectif désirable et merveilleux. Bonne continuation Jacky et un grand merci pour tout ! »
Discours de Jacky Desdoigts
https://www.youtube.com/watch?v=96KJfpjP0KY