Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
A Lannion, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a officiellement inauguré les nouveaux locaux de son service Prestations en Milieu Ordinaire (PMO). Des bâtiments adaptés aux besoins des jeunes et à l’évolution de l’accompagnement.
De l’avenue Park-Nevez à l’avenue Louis Guilloux. A l’entrée de la Ville de Lannion, le service PMO (ex-SESSAD) est aujourd’hui installé dans de nouveaux locaux, plus adaptés et plus spacieux. « Nous disposons du double de surface (200m2), se réjouit Annelyse le Morvan, directrice du Dispositif enfance du Trégor. Ce déménagement n’est pas qu’une question de mètres carrés. C’est un choix stratégique. Ces locaux ont été pensés pour coller à la réalité de notre travail. La force de la PMO, c’est d’être agile, d’être mobile. Disposer d’un point d’ancrage adapté, c’est essentiel. Ces locaux sont modulables, ouverts et adaptés, ils vont nous donner la facilité logistique pour diversifier les supports et les accueils que nous proposons. »
Poursuivre la dynamique
Le service PMO La Courte Echelle accompagne 74 enfants et adolescents en situation de handicap. Il dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 17 professionnels avec des éducateurs, orthophoniste, pédopsychiatre, ergothérapeute, psychologues, assistante sociale entre autres. « Dans un secteur aussi vaste que le Trégor, ce service est en capacité de répondre au plus près aux besoins de la personne, d’apporter le plus de réponses possibles, de développer des solutions nouvelles, en fonction de l’évolution de l’accompagnement, a souligné Christian Vincent, président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Il dispose désormais d’un outil de travail adapté pour poursuivre sa dynamique. »