Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
La 17e Transat Café L’Or (ex-Transat Jacques-Vabre) s’est élancée le 26 octobre du Havre à destination de la Martinique. Parmi les 74 duos en course, le Class40 de la marque esatco baptisé par Damien Seguin et barré par Nicolas Guibal qui fait équipe avec Gauthier Bril, membre de l’équipe de France de voile paralympique.
Cap sur la Martinique ! Nicolas Guibal et Gauthier Bril ont levé l’ancre pour la mythique Route du Café considérée comme la plus longue et la plus exigeante des courses transatlantiques en duo, qui rassemble les plus grands marins du monde.
Pour leur première participation à la Transat Café L’Or, les deux skippers du Class40 de la marque esatco sont prêts à affronter une course au large qui conjugue exigence sportive, maîtrise technique et gestion stratégique. Une épreuve qui impose une coordination sans faille et une anticipation constante des conditions météo.
Entre Le Havre et la Martinique, les navigateurs vont devoir affronter des variations de climat, des choix de route déterminants et un rythme soutenu, jour et nuit. Ce défi en haute mer requiert une préparation rigoureuse, une parfaite connaissance du bateau et une endurance mentale de chaque instant. « Le bateau est prêt, solide et costaud, assure Nicolas Guibal qui devra ménager Gauthier Bril (hémiplégique de naissance), son co-skipper qui ne connaît pas la course au large. Nous sommes fiers de porter les couleurs de la marque esatco qui œuvre pour l’inclusion et l’accompagnement par le travail des personnes en situation de handicap dans les ESAT, et de hisser haut les valeurs portées par notre partenaire tout au long de cette aventure transatlantique ! »
Suivez la course