Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



EN IMAGES. La MAS Les Sorbiers au cœur de la Journée citoyenne à Hillion

Le Vendredi 31 Mai 2024 à 06:11       |       Partager    

« Merci de votre présence et de votre disponibilité pour embellir la commune. Partageons ensemble cette journée de convivialité et d’entraide ! » C’est en ces mots que les élus de la municipalité d’Hillion ont accueilli les quelques 300 bénévoles venus participer à la Journée citoyenne le 25 mai 2024.

Chacun a trouvé sa place parmi les 24 ateliers participatifs mis en place sur la presqu'île : fabrication de bacs à compost, récupération de pots et jardinières réutilisables, installation de récupérateurs d’eau de pluie, réaménagement du site de Fonteneau avec une table panoramique, une rambarde et une table de pique-nique. « Le programme dynamique et interactif » souhaité par les élus a séduit les habitants qui ont partagé le repas du midi à la Maison d’accueil spécialisée (MAS) Les Sorbiers. Une première très appréciée par les habitants qui ont savouré les animations proposées : mini-concerts, sketches, spécial Quiz burger, ateliers de poterie et peinture entre autres.

« Nous avons assisté à une journée exceptionnelle, très riche humainement, a déclaré Annie Guennou, maire d’Hillion. On a vu de nouvelles têtes, des gens motivés et contents d'être là. Tout que le travail réalisé permet d'améliorer notre cadre de vie. Merci aux équipes de la MAS pour leur formidable accueil. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle Journée citoyenne ! »

Une p'tite crêpe pour reprendre des forces ? Jérémy, AMP de la MAS Les Sorbiers, apprécie le geste des élèves du lycée Marie-Balavenne. © Photos : Loïc Tachon.
Les résidents de la MAS ont participé au nettoyage du terrain de foot, à l'image de Jean-Marc qui récupère les mauvaises herbes dans les mains de Jérémy.
Jean-Pierre Guivarch, un des nombreux parents impliqués dans la Journée citoyenne. © Photos : Loïc Tachon.
Les lycéennes de Marie-Balavenne de Saint-Brieuc ont apporté des couleurs à la MAS Les Sorbiers.
« C'est une journée exceptionnelle, très riche humainement », s'est félicité Annie Guennou, maire d’Hillion, en présence du député Mickaël Cosson (à droite).
Enfants et résidents participent ensemble à l'atelier poterie.
A voté ! Vanessa, AMP, a fait son choix pour le futur nom des pavillons de la MAS. © Photos : Loïc Tachon.
Xavier Tréhorel (à droite) de l'association théâtrale Rire et faire rire, a animé un Quiz avec des invités surprises.
L'atelier d'Emmanuel Pajot, artiste peintre contemporain, un habitué des lieux. © Photos : Loïc Tachon.
François Goupil (à droite), directeur de la MAS Les Sorbiers, a participé aux festivités avec le groupe Tricot dont il fait partie.
Quelle ambiance au jeu de la moule où il fallait viser juste pour marquer des points !