Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
Valoriser les compétences des personnes en situation de handicap, c’est l'objectif du Competence day, une journée organisée en novembre 2019 par le réseau Différent et compétent dans le cadre de la Semaine européenne de la compétence professionnelle.
« Personne ne sait rien faire et toute compétence peut être reconnue, si modeste soit-elle ». Les responsables du réseau Différent et Compétent appellent chacun à changer son regard, « voir ce qui est réussi, les potentiels et pas seulement le handicap. »
La cérémonie régionale de remise des attestations de compétences, organisée courant novembre 2019 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), est une véritable reconnaissance du savoir-faire des personnes travaillant en ESAT, « une opportunité de se relier entre acteurs d’horizons différents, tous au service de la professionnalisation et de la reconnaissance des compétences. »
Au total, 314 personnes dont une trentaine de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ont été mises à l’honneur. Pour l’encadrement, c’est un nouveau regard porté sur la personne et par conséquence, une évolution de sa posture professionnelle vers plus d’apprentissages, plus de reconnaissance.